À la Une
Volleyball-Coupe du Monde U18 : Réconfort des léopards avant leur départ par Christian Matata

Avant de prendre leur avion ce samedi 24 août 2019 pour l’Égypte où elles vont participer à la Coupe du Monde U18, les Léopards Volleyball Dames ont été reçues par le président de la fédération de volleyball du Congo (FEVOCO), Christian Matata au siège de cette fédération situé dans la commune de Lingwala.
Christian Matata a réconforté ces léopards avant de prendre leur avion en leur disant de ne pas humilier la République dans cette grande compétition planétaire.
« La coupe du monde n’est pas une petite compétition mais c’est une grande compétition internationale, il fallait rappeler ça aux enfants. Elles vont partir avant pour continuer la préparation surtout de jouer des matches amicaux avec les équipes participantes à cette coupe du monde »,a-t-il expliqué au sortir de cette rencontre
Concernant les objectifs de la RDC dans cette compétition, le président de la FEVOCO veut voir son equipe aller le plus loin possible malgré le fait que c’est la première participation de la Team Rdc :
« Nous sommes de cœur avec elles. Ce n’est pas pour faire de la figuration, mais plutôt de bons résultats. C’est notre première participation mais nous souhaitons faire une très bonne participation et ne pas faire la honte de la RDC. Surtout ne pas être éliminé au premier tour. Restons unis. » a conclu, le président de la balle au filet
Il sied de rappeler que la délégation de la République démocratique du Congo, est composée de 19 athlètes et 3 membres du staff technique. Signalons, l’arrivé ce même samedi en Égypte du coach principal des fauves congolais qui est le marocain Hamid Abdellaoui.
La compétition s’étendra sur la période du 05 au 14 septembre prochain. La RDC est logée dans le groupe D avec la Turquie, le Japon, le Pérou ainsi que la Bulgarie.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some