Connect with us

À la Une

Volley ball-Loisirs : le VC Espoir détrône le VC Green Team

Published

on

Pour clôturer en beauté l’année 2019 et bien entamer la nouvelle saison, l’Amical des anciens pratiquants de Volley-ball a organisé, le samedi 18 janvier au Cercle Therisita (10e rue Limete), un mini-tournoi des trois clubs. C’est le VC Espoir qui est arrivé au sommet du podium, détrônant ainsi le VC Loisirs Green Team.

Un tounoi, convient-il de souligner, joué sous forme d’un mini championnat au regard du nombre d’ équipes. Ainsi, c’est le nombre de points enregistrés qui devrait primer. Chaque match s’est joué en 2 sets gagnants. Et en cas d’égalité, un 3éme set complet est accordé pour départager les deux équipes.

A l’issue de ces rencontres, le VC Loisirs Espoir, où évolue le président de la fédération de volleyball du Congo, Christian Matata, a gagné ses deux matches face à Green Team et Tanganyika, synonymes d’une première place pour s’adjuger le titre.

Signalons, par ailleurs, que c’est dans une ambiance conviviale et festive que ce tournoi s’est clôturé.

Voici par ailleurs tous les résultats ainsi que les récompenses individuelles

1. VcL Espoir vs VcL Green Team 2 set à 1 ( 25-21, 22-25, 26-24 )
2. Espoir vs Tanganyika 2 set à 1 ( 25-12, 25-23, 22-25 )
3. Green Team vs Tanganyika 2 set à 1 ( 25-15, 16-25, 25-14 )

Classement

1. VcL Espoir
2. VcL Green Team
3. VcL Tanganyika

Prix

Meilleur attaquant : Bony Kazadi de Espoir
Meilleur Passeur : Endolo Etienne de Green Team
Meilleur Libero : Chancelle Dika Green Team
Meilleur contreur : Narcisse Muteba Green Team
Meilleur mécène : Christian Matata

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Séminaire gouvernemental 2024 : les “ministres” appelés à travailler avec efficacité pour l’intérêt du peuple

Published

on

Le Président de la république Felix Tshisekedi a rappelé aux membres du gouvernement Suminwa la nécessité de travailler pour l’intérêt général du peuple congolais auprès de qui ils sont redevables.

C’était lors de la cérémonie d’ouverture ce dimanche 21 juillet, du Séminaire gouvernemental de la session 2024 à Kinshasa, dans la salle des congrès du palais de la nation.

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a exhorté le Président de la république.

Le chef de l’État a circonscrit par ailleurs le cadre qui les a réunis.

« Il s’agit de nous rappeler que, malgré les avancées déjà réalisées dans divers domaines, des défis considérables restent à surmonter. Nous devons nous attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », dit-il.

Il est important de souligner que cette édition est organisée autour du thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».

Willy Theway/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte