À la Une
Volley-ball/Coupe du Congo : la tradition respectée, Canon et Espoir champions !
La 16e édition de la Coupe du Congo de volleyball a tiré ses rideaux ce mercredi 27 novembre au stadium des Martyrs avec le sacre du VC Canon en version féminine et du VC Espoir chez les hommes. Ainsi, la tradition a été respectée puisque ces deux équipes sont au sommet du pays depuis près de 5 ans.
Pour ce faire, le VC Canon de N’djiii a pris le dessus sur son éternel rival du championnat provincial de Kinshasa, mais aussi de la Coupe du Congo, le VC La Loi, sur la note de 3 sets à rien. Malgré les efforts consentis lors du premier et deuxième set, le VC la Loi n’a pas tenu devant les N’djiloises, 26-24, 25-22 & 25-14.

Dans cette version, la troisième place a été remportée par le VC Ouragan qui a battu le VC Police par 3 sets à 0, soit 25-22, 25-23 et 25-12.
Lire aussi… https://congoprofond.net/finale-volley-ball-coupe-du-congo-remake-de-ledition-2018-ce-mercredi-27-novembre/
Chez les messieurs, une finale aussi entre les éternels deux rivaux et c’est le VC Espoir qui a eu le dessus sur le VC Mwangaza sur le meme score que la finale des dames ( 3 sets à 0), soit 25-22 ,27-25, 21-25, et 14-25.
Au chapitre des distinctions, voici la liste des meilleurs de la 16e édition :

A. VERSION FÉMININE
1. Meilleure Passeuse : Soki ( VC Canon )
2. Meilleure Attaquante : Ngamasata Princillia ( VC la Loi )
3. Libero : Musala ( VC Canon )
4. Meilleure Centrale : Diayingila ( VC la loi )
5. Cintreuse : Bilonda ( VC Canon )
6. Meilleure Serveuse : Lukau Nanou
B. VERSION MASCULINE
1. Meilleur Passeur : Misano ( VC Espoir )
2. Meilleur Attaquant : Evans ( VC Espoir )
3. Libero : Imboloko Ives ( VC Espoir )
4. Central : Ngetele Joël ( VC Espoir )
5. Contreur : Ndombasi ( VC Mwangaza )
6. Meilleur Serveur : Alubati ( VC Mwangaza )
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET