K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Volley-ball : Christian Matata réélu à la FEVOCO

Published

on

Après un premier mandat réussi, Christian Matata a été réélu à l’humanité des voix, le samedi 11 avril 2021 au siège nationale du Comité olympique (COC) à Kinshasa, à la tête de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO) pour un second mandat.

Si Christian Matata a gardé son fauteuil, son secrétaire général, le député provincial de la ville de Kinshasa, Shakoob Woot qui a passé plus de 25 ans à ce poste, a vu les lecteurs lui refuser un autre mandat, cette fois-ci au poste du 5e vice-président.

A son poste du secrétaire général, c’est l’ex-président de la Ligue de volleyball de Kinshasa, Jean-Marie Yumba, qui a été élu, à l’humanité des voix. Et Eminence Nzazi a gardé son poste du trésorière générale.

Interrogé sur son plan d’action pour ce nouveau mandat, Christian Matata a déclaré qu’il veut continuer son travail abattu lors de son premier mandat, afin d’amener encore plus haut le volley-ball congolais

“Aux élections quand vous avez la totale confiance de tout le monde, c’est quelque chose qui nous donne encore la force de pouvoir travailler pour le volley-ball. Nous devons avoir beaucoup de changements, surtout il y a des nouvelles personnes qui viennent d’intégrer le bureau fédéral, je pense qu’elles vont amener des nouvelles idées et nous allons travailler en synergie pour que nous puissions ramener le volley-ball au delà de ce que nous avons fait lors de notre premier mandat”, a-t-il dit.

Christian Matata veut surtout s’occuper des provinces pour développer cette discipline, en leur dotant fes matériels et cadres techniques nécessaires. Il a promis également de mettre en place des centres de formation pour la formation des jeunes, puis il va s’atteler sur le volley-ball scolaire. Concernant les infrastructures, il a promis de terminé le projet YMCA, qui consiste à construire un terrain moderne dans cet endroit situé dans la commune de Kalamu.

*Voici par ailleurs la composition complète du nouveau comité élu*

Président : Christian Matata

1er vice-président : Valentin Kilangalanga

2e vice-président : Stéphane Kikanda

3e vice-président :
Fyfy Fatuma

4ème vice-président : Mathias Mwehu

Secrétaire Général : Jean Marie Yumba

Secrétaire Gén adj : Thomas Mukuidi

Trésorière : Eminence Nzazi

Trésorier adjoint :
A pourvoir

Membres :
Aaron Lemba
Freddy Tungwaku
Dieudonné Mukendi

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Ituri : 12 cas de décès en 5 mois à la prison centrale de Bunia 

Published

on

12 cas de décès des détenus ont été enregistrés à la prison centrale de Bunia depuis le début de l’année 2022.

Des chiffres livrés à la presse ce lundi 16 mai 2022 par le directeur de cette maison carcérale.

Le lieutenant Colonel Camille Nzonzi Mokonyo attribue ces décès aux maladies mais aussi au manque des intrants nécessaires au centre hospitalier de cet établissement pénitentiaire.

À la cité aussi il y a des décès chaque jour, nous au niveau de centre de santé de la prison, nous faisons ce qu’on peut faire…”, indique le directeur de cette maison carcérale.

Les 3 médecins et 7 corps soignants de cette structure sont obligés parfois de référer les détenus malades à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Construite pour une place de 500 détenus, la prison centrale de Bunia compte actuellement 2 191 détenus dont plus de 1200 sont des prévenus.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising