Connect with us

À la Une

Vivant ou mort, Étienne Tshisekedi médaille d’or en procession !( Par Paul Diakese, directeur adjoint de la presse présidentielle)

Published

on

 

Le boulevard Lumumba est connu, dans l’histoire de l’ex Zaïre, comme champion des processions ayant marqué l’histoire de notre pays.

Le retour des Léopards après avoir remporté la coupe d’Afrique des nations en 1974, l’arrivée de la dépouille mortelle de Mzee Laurent Désiré Kabila où l’on a vu des Congolais fondus en larmes. Mais ces deux tableaux ne peuvent pas rivaliser avec les différents retours d’Etienne Tshisekedi après une longue absence au pays. On se rappellera des souvenirs tristes de la campagne à l’élection présidentielle de 2011 avec les morts qui s’en est suivi.

De son vivant, il a eu à drainer un monde fou sur Lumumba. Aujourd’hui bien qu’étant mort cette marée humaine est inégalable. À titre posthume ceci peut être considéré comme la résultante de tous ses retours fracassants.

À voir cette agglomération délirante, on ne va pas se tromper en disant que cela vaut une médaille d’or, car personne avant lui a réussi cette prouesse.

L’on retiendra que Tshisekedi vivant ou mort mobilise. Ceci expliquant cela, le faire héros national n’est que logique. Il faudra attendre longtemps pour qu’un autre Congolais fasse comme lui.

Aux grands hommes, patrie reconnaissante.

Paul Diakese, directeur adjoint presse présidentielle.

%d blogueurs aiment cette page :