Connect with us

Actualité

Visite du couple royal belge en RDC : la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi honore le pagne Vlisco

Published

on

 

Accompagné de la reine Mathilde, son épouse, le roi Philippe de Belgique a entamé, ce mardi 7 juin, sa première visite officielle en République démocratique du Congo (RDC). Cette visite s’inscrit dans le cadre de la normalisation des relations entre la RDC et la Belgique après un passé douloureux.

Depuis l’arrivée du couple royal en RDC, il a été constaté que la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a honoré le célèbre Super-Wax Vlisco, symbole de la femme congolaise de toutes les générations.

Voir l’épouse du Chef de l’État porter le pagne Vlisco durant cette visite confirme une fois de plus le leadership de cette marque dans le secteur textile congolais, symbolisant la femme des différentes générations.

 

Vlisco est une marque qui se développe au fil du temps grâce à la valeur et la qualité de ses produits.

La première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a confirmé ce que certaines femmes congolaises estiment que s’habiller en Vlisco, c’est faire le choix de l’authenticité et du goût jusqu’à l’éternité.

A propos de Vlisco
C’est une entreprise et une marque transgénérationnelle de textile avec plus de 176 ans d’expérience.

Bon nombre de motifs font aujourd’hui figure de trésors culturels et se sont vu attribuer des surnoms affectueux et des significations spéciales par les marchands d’Afrique centrale et occidentale.

Les tissus Vlisco incarnent un héritage et une signature créative multiculturels, marquant la rencontre de la beauté, du luxe et du savoir-faire industriel.

CONGOPROFOND.NET VIA Actualité. Cd


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa

Published

on

Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.

Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.

Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.

Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.

Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.

Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte