Connect with us

À la Une

Violences politiques à Kin et L’shi: Bomoko Unity appelle à la retenue

Published

on

 

« Bomoko Unity », organisation nationale d’éducation citoyenne, a constaté avec regret le comportement des jeunes et militants indexés de l’UDPS qui ont brillé par des actes de vandalisme orchestré, depuis 72 heures, à Kinshasa ( Assemblée nationale, siège du CNC, etc.) et au siège du PPRD à Lubumbashi.

« Bomoko Unity » lance un appel au calme et à la retenue à l’endroit des jeunes et militant de ce grand parti politique et leur rappelle que les revendications et manifestations sont légales, mais doivent se faire de maniere pacifique et dans le respect des normes démocratiques.  » Car nous disons toujours la jeunesse qui casse et brûle est la même qui brûle et casse son propre avenir… », a déclaré Iris Basuabu, un des animateurs de cette structure citoyenne.

Tout en faisant appel aux dirigeants et cadres du CACH à la retenue,
BOMOKO UNITY promet d’entrer en contact avec les autorités, précisément l’exécutif provincial de la ville province de Kinshasa, pour mener des actions dans le sens de calmer et conscientiser les jeunes de la RDC, en général, et particulièrement de Kinshasa.

 

Toujours dans le même registre, Bomoko Unity interpelle aussi les jeunes des autres partis à ne pas répondre aux provocations et surtout à ne pas verser dans les représailles. La force doit toujours appartenir à la Loi.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Transition écologique et du développement durable : Marie-Pascale Malanda et l’ACTEDD ouvrent le débat public national ce vendredi 30 septembre

Published

on

L’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD) annonce la tenue, le 30 septembre 2022 à Kinshasa/Gombe, de sa première conférence de presse.

Cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro sera consacrée à la transition énergétique et au positionnement de la République démocratique du Congo dans cet enjeu planétaire.

A en croire sa coordinatrice Marie-Pascale Malanda, pour ce premier rendez-vous avec la presse, l’objectif poursuivi par ACTEDD est la mise à niveau des médias sur les enjeux énergétiques et climatiques, lesquels ont une dynamique internationale forte pour un « Pays-Solution» comme le nôtre.  » Voilà pourquoi, ACTEDD veut lancer et conduire le débat public national sur des questions aussi fondamentales en commençant par la mobilisation des médias, compte tenu de leur rôle crucial dans la diffusion de l’information et du renforcement des connaissances », a-t-elle martelé.

Pour rappel, l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Developpement Durable ( A.C.T.E.D.D) est un service spécialisé de la Présidence de la République mise en place par l’ordonnance n° 20/013 du 28 février 2020.

Elle a pour mission de concevoir, de coordonner et d’implémenter les politiques publiques nationales relatives à la transition écologique en République Démocratique du Congo. Elle est chargée d’étudier, d’analyser et évaluer toutes les questions qui lui sont soumises par le Président de la République en rapport avec la transition écologique et le développement durable. L’Agence comprend le Comité de pilotage et la Coordination.

Ses membres sont nommés par odronnances n° 20/021 du 06 avril 2020.

Il s’agit de :

1. Madame Marie-Pascal MALANDA DIATUKA, Coordonnateur
2. Monsieur Jean de Dieu MINENGU MAYULU, Cordonnateur Adjoint

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising