À la Une
Vérité des urnes: l’aveu de Pierre Lumbi

Dans un point de presse tenu ce mardi 26 février 2019, à Gombe, le coordonateur de « Ensemble pour le Changement », plateforme de Moise Katumbi, a apporté sa lumière sur le combat de » Vérité des urnes » que mène son allié politique, Martin Fayulu Madidi.
Pour Ensemble, « la dynamique de la recherche de la vérité des urnes est à sa limite, et il faut se mettre autour d’une table pour réactualiser ce qu’on doit faire », a précisé Pierre Lumbi.
C’est dans ce sens que les partisants de Moise Katumbi ont appelé les leaders de Lamuka et leurs organisations respectives à procéder dans le meilleur délais à une évaluation de l’action menée et à décider de sa nouvelle orientation. « Jusque-là, il est à retenir que cette plateforme est encore membre de Lamuka ».
Il convient de signaler que Claudel André Lubaya et Delly Sessanga, deux cadres de Lamuka qui avaient soutenu Félix Tshisekedi lors de la campagne étaient présents dans la salle et ont même participé à l’élaboration de ladite déclaration.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances
À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.
Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.
Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.
L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.
Pour finir, le Ministre des finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.
Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some