Connect with us

À la Une

Vaccination contre la rougeole : Liza Nembalemba satisfaite de l’engouement sur terrain

Published

on

La maladie de la rougeole, annoncée la semaine dernière dans la ville-province de Kinshasa, préoccupe au plus haut point la ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba.

Ce mardi 12 octobre, elle a effectué une ronde dans les centres de santé Elonga et Kimbela, situés dans la zone de santé de Masina 2, ce, dans le but de donner le go de la dite campagne et palper du doigt le déroulement de la vaccination contre cette maladie, et cela avec l’appui du partenariat de Save the children.

Satisfaite de l’avancement, elle a indiqué que cette campagne de 5 jours vise environ 170.000 enfants de 6 mois à 14 ans.

A cette même occasion, elle a appelé les parents à venir avec leurs enfants concernés afin de se faire vacciner.

« Nous demandons à tous les parents de venir avec leurs enfants qui vont de 6 mois à 14 ans pour les faire vacciner. Nous profitons de cette occasion pour sensibiliser les parents dont les enfants présentent les signes de fièvre, diarrhée ect. de pouvoir venir avec eux, car le vaccin est gratuit », a-t-elle lancé l’appel.

Il sied se noter que cette campagne de vaccination est financée par le gouvernement en partenariat avec  » Save the Children »

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET