K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

« V.Club n’est pas vendu ! » ( Delou Mulumba, président du Comité des supporters)

Published

on

L’Association Sportive VClub de Kinshasa traverse une zone de turbulences depuis quelques semaines après les mauvais résultats enregistrés en Ligue des champions de la CAF (2019-2020). Les uns veulent le départ du comité Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four », d’autres par contre plaident pour le statu quo.

Au moment où le président lui-même avait déclaré, selon nos sources, qu’il était partant, ce dernier aurait encore demandé aux Vclubiens de se chercher quelqu’un pour lui succéder puisque qu’il ne veut pas laisser l’équipe dans la rue.

Face à cette tempête, une structure dénommée « Sauvons VClub » a récemment, dans une émission sur une chaîne de Kinshasa, déclaré que VClub a été déjà vendu à 100.000 $. Il en appelle ainsi les supporters à la vigilance.

“Aujourd’hui l’AS VClub est devenue une société avec conseil d’administration. Et cette équipe a été attribuée. Nous sommes tombés sur un document qui atteste la durée de cette société est de 99 ans. Cette affaire a été conclue depuis 2014 au mois de décembre”, a révélé le président de la structure « Sauvons VClub », B. Musafiri.

Cette déclaration a allumé davantage le feu et accentué la crise, obligeant même le comité de coordination de siéger en urgence le vendredi dernier. Jusqu’au moment où nous accouchons ces lignes, les conclusions de cette assise n’ont pas toujours été dévoilées.

Profitant de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, le 4 janvier dernier, le président de la commission des supporters de VClub, Delou Mulumba, a organisé une marche de santé du marché Bayaka jusqu’au stade Tata Raphaël. Une frange de « Moscovites » ont répondu présent à l’appel de ce dirigeant.

Face à la presse, Delou Mulumba a apporté quelques éclairages sur la fameuse affaire de vente de leur équipe.

« VClub a des problèmes certes, mais pas en terme d’être vendu. Par qui et qui en est l’acheteur? Bref, VClub n’a jamais été vendu. Si c’est le cas je serais le premier supporter à m’opposer à un tel projet. Le document qui circule dans des réseaux sociaux est de 2014. C’était une exigence de la CAF de voir toutes les équipes accéder au statut de société. Construire une société n’est pas synonyme de vente. Le capital social d’une société constitue la situation nette comptable d’une entreprise, c’est-à-dire la part qui revient aux sociétaires au cas où l’entreprise serait vendue. Donc, je demande à tous les vendeurs d’illusions qui ne comprennent pas comment fonctionne le droit « OHADA » sur les types et natures des sociétés, de se mettre à jour. Un vrai Vclubien ne parle du mal de son club dans des médias ni dans des réseaux sociaux…», a-t-il déclaré.

Dossier à suivre !

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

MPOX : Era Congo, filiale de Widlife Works Carbon, organise la riposte à Maï-Ndombe

Published

on

La RDC fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Monkey Pox (Mpox), cette maladie zoonotique transmise par des contacts étroits entre les animaux et les humains, en particulier par les primates et les rongeurs, dans les zones où les interactions entre ces deux espèces sont fréquentes, notamment lors des activités liées à la chasse et a l’élevage.

Connue sous le nom de variole simienne, la montée en flèche des cas de contamination était consécutive, entre autres, à l’état des infrastructures sanitaires souvent dépourvues des équipements adéquats et aussi à la prévalence des contacts étroits entre humains et animaux porteurs du virus.

Parmi les provinces touchées, le Maï-Ndombe, une des province forestières de la RDC et bénéficiaire du projet juridictionnelle de la REDD+. Ce projet porteur d’espoir pour le développement de ce coin de la RDC implémenté par la société ERA CONO filiale de WIDEIFE WORKS CARBON, depuis 2009, à travers le partage de son bénéfice lié à la vente du crédit carbone forestier, apporte son soutien dans la lutte contre cette épidémie, en collaboration avec le ministère provincial de la Santé.

La société est venue en appui, au chef- lieu, pendant plus d’une année avec un lot important des médicaments et aussi dans les postes de sante situés dans la concession. Faisant face aux défis lié à la couverture géographique, à la distribution des médicaments et surtout au traitement, dans le strict respect de la chaine de froid, il a fallu compter sur l’ingéniosité des acteurs de terrain et bien expérimenté pour la cause. Les cliniques mobiles étaient organisées afin de sauver des vies. A ces actions de terrain se sont jointes aussi les campagnes de sensibilisation pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine dans toute la concession et aussi dans la zone du projet.

Dans cette mobilisation de la lutte contre le Mpox, la prise en charge du personnel soignant est aussi assurée.

Pour rappel, la société ERA-CONGO, filiale de Widelife Works Carbon, a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province. Le cas de la lutte contre la rougeole période, pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types d’actions salvatrices en faveur des communautés locales et populations autochtones pygmées.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte