Dev Solaire

Connect with us

À la Une

V.Club : “J’ai été transféré à Difaa comme joueur libre” ( Ricky Tulenge)

Published

on

 

L’association sportive V.Club a officiellement présenté sa nouvelle recrue, Ricky Tulenge Sindani, à la presse ce dimanche 02 février, au cours d’une cérémonie officielle organisée au bureau administratif de l’équipe, dans la commune de la Gombe.

Un contrant de 3 ans relie donc Tulenge à Vita avec comme montant de transfert de 100.000 dollars. La close libératoire de ce jeune international congolais est évalué à 500.000 $.

Prenant la parole, Ricky Tulenge a donné les raisons qui l’ont poussé à signer dans V.Club.

“Je suis arrivé au Maroc, comme tout autre joueur qui, après avoir fait un bon championnat, peut être transféré. Mais à mon niveau, j’avais vu que mon transfert pour Difaa était très flou, ces changements, je les ai constatés quand je suis arrivé sur place; ce pourquoi, j’étais venu réclamer mes droits dans mon pays. C’est en revenant au pays que je me suis rendu compte que j’ai été transféré comme un joueur libre par les dirigeants de DCMP, à l’occurrence, José Mandzeku (secrétaire général de DCMP NDLR… ). Après la fin du contrant avec DCMP, je devais normalement revenir chez mes dirigeants, mais Daring a précipité de me vendre. Et je ne gagnais pas aussi grand chose là-bas. Et quand Difaa a vu que ça ne vas pas, il m’a vendu dans l’AS VClub. Mais c’est un regret pour moi aux dirigeants de DCMP”, a-t-il indiqué.

Rappelons qu’au mois d’août 2019, Ricky avait quitté Difaa pour s’entraîner avec V.Club, mais les démarches de V.Club étaient illégales, selon la FIFA. Après avoir saisi la FRMF et la FIFA, la direction du Difaa avait finalement eu gain de cause, puisque l’instance dirigée par Gianni Infantino a mis en garde l’AS Vita club contre sa démarche illégale et enjoint au joueur congolais de rejoindre immédiatement son club contractuel. Et cette fois-ci, un accord a été trouvé entre cette équipe du Maroc et V.Club.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :