À la Une
V.Club : “J’ai été transféré à Difaa comme joueur libre” ( Ricky Tulenge)

L’association sportive V.Club a officiellement présenté sa nouvelle recrue, Ricky Tulenge Sindani, à la presse ce dimanche 02 février, au cours d’une cérémonie officielle organisée au bureau administratif de l’équipe, dans la commune de la Gombe.
Un contrant de 3 ans relie donc Tulenge à Vita avec comme montant de transfert de 100.000 dollars. La close libératoire de ce jeune international congolais est évalué à 500.000 $.
Prenant la parole, Ricky Tulenge a donné les raisons qui l’ont poussé à signer dans V.Club.
“Je suis arrivé au Maroc, comme tout autre joueur qui, après avoir fait un bon championnat, peut être transféré. Mais à mon niveau, j’avais vu que mon transfert pour Difaa était très flou, ces changements, je les ai constatés quand je suis arrivé sur place; ce pourquoi, j’étais venu réclamer mes droits dans mon pays. C’est en revenant au pays que je me suis rendu compte que j’ai été transféré comme un joueur libre par les dirigeants de DCMP, à l’occurrence, José Mandzeku (secrétaire général de DCMP NDLR… ). Après la fin du contrant avec DCMP, je devais normalement revenir chez mes dirigeants, mais Daring a précipité de me vendre. Et je ne gagnais pas aussi grand chose là-bas. Et quand Difaa a vu que ça ne vas pas, il m’a vendu dans l’AS VClub. Mais c’est un regret pour moi aux dirigeants de DCMP”, a-t-il indiqué.
Rappelons qu’au mois d’août 2019, Ricky avait quitté Difaa pour s’entraîner avec V.Club, mais les démarches de V.Club étaient illégales, selon la FIFA. Après avoir saisi la FRMF et la FIFA, la direction du Difaa avait finalement eu gain de cause, puisque l’instance dirigée par Gianni Infantino a mis en garde l’AS Vita club contre sa démarche illégale et enjoint au joueur congolais de rejoindre immédiatement son club contractuel. Et cette fois-ci, un accord a été trouvé entre cette équipe du Maroc et V.Club.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Pleurs et grincements des dents à Motel Fikin: Le loyer des locataires majorée de 170 USD à 600 USD !

C’est par une lettre signée le 27 novembre dernier par le Directeur général de la Fikin que la direction générale de la Foire internationale de Kinshasa informe les habitants du Motel Fikin de sa décision de majoration du loyer de leurs appartements passant de 170$ à 600$ américains. Soit une flambée de 353% !
A en croire cette correspondance, ce nouveau frais dès 600 USD sera appliqué de ce mois de janvier 2024.
Surpris et axasperés par cette majoration survenant en cette période sensible de fin d’année et surtout électorale, les habitants du Motel Fikin ne savent pas à quel saint se vouer. “La direction générale de la Fikin vient de nous annoncer la majoration des frais de loyer sans la moindre concertation avec les locataires que nous sommes…”, a précisé D.K.N., l’un des habitants de ce Motel, à CONGOPROFOND.NET.
Et de poursuivre : ” Nous n’avons jamais rencontré les responsables de la direction générale de la Fikin sur cette situation. Aucune amélioration des conditions de logement dans ce site n’a pas été entreprise pour justifier cette hausse vertigineuse…”.
Somme toute, pour les habitants de ce site, cette démarche de la Haute direction de la Fikin est une mise en demeure déguisée afin de les remplacer par de nouveaux clients déjà embusqués dans une sombre liste d’attente. Ils craignent simplement un déguerpissement dans les prochains jours, car une hausse de 353% cache mal une volonté de torpiller les efforts du Chef de l’Etat qui fait du Social de la population sa priorité.
Tous les efforts entrepris depuis une semaine pour rencontrer les responsables de la Fikin afin d’avoir leur son de cloche se sont avérés vains.
Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some