K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

V.Club galère sous la présidence de Bestine Kazadi !

Published

on

 

Sous la présidence de Bestine Kazadi, l’AS V Club rencontre des difficultés.

L’AS V Club enregistre une série de défaites, avec sept revers au compteur dans toutes les compétitions. Le club peine à trouver son rythme malgré l’arrivée de nouvelles recrues telles que Jonathan Ikangalombo, Issama, Steve Ebuele, Mpiana Mozizi et d’autres dont il faudra du temps pour qu’ils puissent exprimer leur talent.

La politique sportive visant à libérer les cadres de l’équipe a eu des conséquences néfastes, provoquant le mécontentement des supporters qui critiquent les erreurs commises à chaque défaite.

Certains fans demandent tout simplement le départ de Bestine Kazadi à la tête de l’AS V Club. D’autres donnent raison à la légende du football, Trésor Mputu, qui avait déclaré que l’AS V Club ne faisait pas peur. Ils estiment que l’AS V Club est loin d’être à la hauteur des ambitions de son président, Bestine Kazadi. Les résultats actuels soulignent les faiblesses et les erreurs de direction. L’AS V Club ne correspond pas aux attentes des supporters.

Dans une lettre ouverte adressée à Mme Bestine Kazadi, présidente de l’AS V Club, un supporter exprime son désarroi.

Il souligne que, depuis plus de 60 ans qu’il soutient le club, il n’a jamais connu une telle situation désastreuse.

Les présidents précédents, qui ont connu des revers similaires, ont démissionné de leur propre chef. Il mentionne notamment Franco, Mbuyi Kana, André Kimbuta et Pelé Mongo. Selon lui, il est clair que Mme Kazadi n’a ni les ressources financières ni les compétences managériales nécessaires pour diriger une équipe de la trempe de l’AS V Club.

Il recommande vivement sa démission pour sauver l’honneur du club, car il estime qu’elle a conduit le club dans un gouffre béant sans précédent.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)

Published

on

Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.

Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.

Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.  » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.

Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.

Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte