non classé
V.Club : Gabriel Amisi « Tango Four » démissionne pour « reposer le corps… »
Des bruits qui circulaient sur les
réseaux sociaux se sont confirmés ce jeudi 28 mai avec l’officialisation de la démission du président de coordination de l’AS VClub, Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four ».
En effet, le « général-président » a chargé Dr Noha, conseiller de la direction du marketing,
pour faire l’annonce de cette décision devant la presse.
« Le président Amisi me charge, en son nom, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille VClub pour la confiance lui témoignait durant son mandat de 12 ans à la tête de VClub. Il ya 12 ans Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays », a-t-il dit avant d’annoncer la démission Gabriel Amisi.
« Il a estimé également que considérant qu’il a suffisamment servi VClub pendant 12 ans, le moment était venu de prendre sa retraite en qualité de président. Mais il demeure VClubien. À chaque fois que le besoin se fera sentir, il apportera son soutien. Il part, mais il laisse à l’équipe tout l’effectif des joueurs, tout le patrimoine immobilier ainsi que tous les charrois en faveur de l’équipe… », a-t-il conclu.
Il faut également souligner que malgré son annonce, le sort de Gabriel Amisi sur son départ n’est pas encore scellé. Nous apprenons que les membres du Conseil suprême sont également en réunion pour entériner ou non cette démission.
Arrivé à la tête du club en 2007, Gabriel Amisi a inscrit son nom dans les annales du club vert et noir de la capitale. Il a, à son actif, deux finales d’interclubs de la CAF (2014 Ligue des champions et 2018 en coupe de la confédération) et 3 titres nationaux (Linafoot). Son mandat passe pour le plus prolifique dans toute l’histoire de V.Club.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
Actualité
Ligue 1 : Les Aigles du Congo tombent encore face à l’AC Rangers
Rien ne va pour le champion en titre ! Les Aigles du Congo ont concédé, ce mercredi au stade des Martyrs, une nouvelle défaite face à l’AC Rangers sur le score de 2 buts à 1, confirmant un début de championnat compliqué.
La rencontre a basculé peu avant la pause. Sur un penalty transformé par Mfuki Kilala à la 41ᵉ minute, le capitaine de Rangers ouvre le score. Mais les Aigles réagiront dans la foulée grâce à Kikwama, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel de la première période (45+2’).
De retour des vestiaires, les hommes de l’AC Rangers ne tardent pas à reprendre l’avantage. Elongo, surnommé « le diable », trompe une nouvelle fois la défense des Aigles à la 47ᵉ minute, scellant la victoire des siens.
Avec cette nouvelle contre-performance, Les Aigles du Congo enchaînent un quatrième match sans victoire depuis le début de la saison 2025-2026. Un bilan inquiétant pour le tenant du titre, désormais sous pression et appelé à réagir rapidement pour éviter de s’enliser dans le bas du tableau.
De son côté, l’AC Rangers réalise une belle opération en repartant avec les trois points, confirmant ses ambitions et son bon début de saison.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
