non classé
V. Club-Esperance de Tunis: probable retour de JM Makusu, mais sans Ava et Kalala

Ce samedi au stade des Martyrs, V. Club de Kinshasa fera face aux « Espérantistes » de Tunis. Cependant, Florent IBENGE le fera sans Moustapha Ava Dongo et Fiston Kalala Mayele, rapporte Vea Tv.
En effet, l’attaquant Fiston Kalala Mayele, se trouve depuis quelques jours au Qatar, où il prend part au stage dans un club non dévoilé. Nos fins limiers ont découvert que c’est bien avant le départ de l’équipe à Tunis que l’avant-centre avait commencé des stratagèmes pour quitter Kinshasa. Ce qui lui avait d’ailleurs coûté la place de titulaire à Rades au profit de Manzoki.
De retour à Kinshasa, une première tentative de sortie a été déjouée à l’aéroport international de N’djili. Quelques jours plus tard, ce dernier a réussi à se filtrer et se retrouve présentement au Qatar.
Le défenseur Moustapha Ava Dongo, lui, devait se rendre en Europe depuis le samedi dernier, sur base d’un accord entre son club formateur JSK et L’Antwep de Belgique. Certaines sources indiquent qu’à partir du 1er janvier 2020 le joueur serait lié à l’Antwep, mais sur opposition de VCLUB, il n’était pas parti. Du coup, il a quitté le QG de l’équipe, où l’on prépare le match de ce samedi.
Sur demande du joueur lui-même, VCLUB, son club actuel et JSK son club formateur, devraient se mettre en discussion pour lui permettre de quitter Kinshasa dans une harmonie parfaite.
Cependant, l’on note la présence du serial buteur Jean Marc Makusu au centre de Kimbondo où l’équipe prépare sereinement la phase retour de la CAF C1 2020. Mais est-ce pour prendre part au match de ce samedi face à l’EST ?
L’espoir est moindre car le médecin avait fixé la date de son retour au 24 janvier prochain.
VCLUB – Espérance sportive de Tunis est à suivre ce samedi au stade des Martyrs de Kinshasa.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
non classé
ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).
A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil. » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.
Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some