Connect with us

non classé

V. Club-Esperance de Tunis: probable retour de JM Makusu, mais sans Ava et Kalala

Published

on

Ce samedi au stade des Martyrs, V. Club de Kinshasa fera face aux “Espérantistes” de Tunis. Cependant, Florent IBENGE le fera sans Moustapha Ava Dongo et Fiston Kalala Mayele, rapporte Vea Tv.

En effet, l’attaquant Fiston Kalala Mayele, se trouve depuis quelques jours au Qatar, où il prend part au stage dans un club non dévoilé. Nos fins limiers ont découvert que c’est bien avant le départ de l’équipe à Tunis que l’avant-centre avait commencé des stratagèmes pour quitter Kinshasa. Ce qui lui avait d’ailleurs coûté la place de titulaire à Rades au profit de Manzoki.

De retour à Kinshasa, une première tentative de sortie a été déjouée à l’aéroport international de N’djili. Quelques jours plus tard, ce dernier a réussi à se filtrer et se retrouve présentement au Qatar.

Le défenseur Moustapha Ava Dongo, lui, devait se rendre en Europe depuis le samedi dernier, sur base d’un accord entre son club formateur JSK et L’Antwep de Belgique. Certaines sources indiquent qu’à partir du 1er janvier 2020 le joueur serait lié à l’Antwep, mais sur opposition de VCLUB, il n’était pas parti. Du coup, il a quitté le QG de l’équipe, où l’on prépare le match de ce samedi.

Sur demande du joueur lui-même, VCLUB, son club actuel et JSK son club formateur, devraient se mettre en discussion pour lui permettre de quitter Kinshasa dans une harmonie parfaite.

Cependant, l’on note la présence du serial buteur Jean Marc Makusu au centre de Kimbondo où l’équipe prépare sereinement la phase retour de la CAF C1 2020. Mais est-ce pour prendre part au match de ce samedi face à l’EST ?

L’espoir est moindre car le médecin avait fixé la date de son retour au 24 janvier prochain.

VCLUB – Espérance sportive de Tunis est à suivre ce samedi au stade des Martyrs de Kinshasa.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :