Connect with us

Actualité

V.Club : ancien président de la section football, Vicky Ndunga restitue finalement les biens de l’équipe

Published

on

 

 

Déchu par l’Assemblée générale de V.Club, le 15 août dernier, Vicky Ndunga qui avait dénoncé des irrégularités dans ce processus ayant abouti à son éviction, a quand même procédé à la remise et reprise ce samedi 25 septembre devant le Conseil suprême de l’équipe.

Absent lors de cette cérémonie, il a, dans un message, exprimé tous ses regrets face aux comportements de certains supporters de VClub, mais précisé qu’il reste VClubien malgré tout, donc prêt à contribuer pour l’épanouissement de son équipe.

“Depuis un temps, beaucoup de langues malveillantes se sont acharnées contre l’ancien Président de la Section Football comme un homme mal intentionné qui enfreint au développement de notre cher et unique club, patrimoine commun et inaliénable. VClubien, je suis né et j’y resterai, car on nait véclubien, on devient président, d’ailleurs une fonction, soumise à un mandat.”, a-t-il écrit.

Et d’ajouter : “A ce titre, pour sauvegarder la renommée nationale ainsi qu’africaine du club en proie aux compétitions locales et africaine, aujourd’hui, je me résous à remettre les charrois automobiles, les équipements et surtout a souhaiter des succès à mon club chéri. Au Conseil Suprême, corps des sages et anciens vaillants dirigeants du Club d’œuvrer pour un climat apaisé”.

Sur la liste des biens restitués par Vicky Ndunga, on note :

-Bus MAN (HUGER) de 56 places Bus HYUNDAI de 32 places
-Ambulance de marque SSANGNONG
-Jeu Kicker
-3 passeports de service (MATUSIMUA nº SP 0001845, KAPYAMBA nº SP 0013460 et MAKWEKWE nº SP 0013457).
– Des vareuses, ballons et autres.

Il faut noter que Flory Mapomboli a été voté nouveau président de la section football de VClub, en remplacement de Vicky Ndunga depuis le 29 août dernier.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Signature d’une convention d’assurance entre les ministres des Finances et de l’ESU pour la protection sociale des professeurs

Published

on

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, et la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Dr Marie-Thérèse Sombo ont signé samedi 2 novembre, une convention d’assurance historique, ouvrant un nouveau chapitre dans la protection sociale des professeurs d’universités et d’instituts supérieurs publics en RDC.

Ce partenariat ambitieux vise à garantir des couvertures essentielles, notamment en matière de santé, d’invalidité et d’obsèques, témoignant de l’engagement fort du gouvernement envers ses enseignants.

Pour le Ministre des Finances, cette signature représente la concrétisation d’une promesse tenue au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La protection sociale n’est pas un luxe, mais une nécessité pour offrir un cadre de travail serein et digne à nos professeurs, artisans de la formation des générations futures », a-t-il affirmé.

Il a également souligné l’importance de poursuivre des réformes qui impactent directement la vie des citoyens, rappelant les avancées comme la gratuité de l’enseignement, grâce à laquelle des millions d’enfants accèdent aujourd’hui à l’éducation, y compris de nombreuses jeunes filles autrefois vulnérables au mariage précoce.

Cette convention incarne une vision claire : celle de bâtir une société qui valorise et protège ses piliers éducatifs, en veillant à ce que chaque enseignant soit soutenu et motivé pour contribuer au développement de la nation.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte