Connect with us

Actualité

V.Club : ancien président de la section football, Vicky Ndunga restitue finalement les biens de l’équipe

Published

on

 

 

Déchu par l’Assemblée générale de V.Club, le 15 août dernier, Vicky Ndunga qui avait dénoncé des irrégularités dans ce processus ayant abouti à son éviction, a quand même procédé à la remise et reprise ce samedi 25 septembre devant le Conseil suprême de l’équipe.

Absent lors de cette cérémonie, il a, dans un message, exprimé tous ses regrets face aux comportements de certains supporters de VClub, mais précisé qu’il reste VClubien malgré tout, donc prêt à contribuer pour l’épanouissement de son équipe.

“Depuis un temps, beaucoup de langues malveillantes se sont acharnées contre l’ancien Président de la Section Football comme un homme mal intentionné qui enfreint au développement de notre cher et unique club, patrimoine commun et inaliénable. VClubien, je suis né et j’y resterai, car on nait véclubien, on devient président, d’ailleurs une fonction, soumise à un mandat.”, a-t-il écrit.

Et d’ajouter : “A ce titre, pour sauvegarder la renommée nationale ainsi qu’africaine du club en proie aux compétitions locales et africaine, aujourd’hui, je me résous à remettre les charrois automobiles, les équipements et surtout a souhaiter des succès à mon club chéri. Au Conseil Suprême, corps des sages et anciens vaillants dirigeants du Club d’œuvrer pour un climat apaisé”.

Sur la liste des biens restitués par Vicky Ndunga, on note :

-Bus MAN (HUGER) de 56 places Bus HYUNDAI de 32 places
-Ambulance de marque SSANGNONG
-Jeu Kicker
-3 passeports de service (MATUSIMUA nº SP 0001845, KAPYAMBA nº SP 0013460 et MAKWEKWE nº SP 0013457).
– Des vareuses, ballons et autres.

Il faut noter que Flory Mapomboli a été voté nouveau président de la section football de VClub, en remplacement de Vicky Ndunga depuis le 29 août dernier.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising