Connect with us

Actualité

Uvira : un député fait coffrer un directeur d’une radio à Luvungi

Published

on

Le journaliste et directeur de la Radio communautaire de Luvungi a passé nuit au cachot de la police sur ordre d’un député provincial.

L’alerte est lancée par ses collègues de service.

” Je tiens à vous informer que notre confrère Innocent Muhala, directeur de la Radio communautaire de Luvungi, passe la nuit d’aujourd’hui au cachot de la police à Luvungi . Il est arrêté sur ordre du Député provincial Mbabaro. Ceci parce qu’il a refusé que la Radio communautaire de Luvungi n’est pas un bien privé de Mbabaro. Ce dernier a invité le Directeur Innocent Muhala à sa résidence pour un entretien et il a directement appelé la police pour l’arrêter”, alerte un journaliste de Luvungi.

Cette arrestation est confirmée par d’autres journalistes de la place.

” Notre collègue passe la nuit au cachot, chers amis de la synergie des médias de Fizi et Uvira, s’il n’est pas libéré, nous jouerons votre rôle”, ajoute un autre journaliste de Luvungi.

” C’est une radio communautaire appuyé par PNUD, on ne sait pas comment son directeur est attaqué par ce député”, renchérit un troisième journaliste.

Luvungi est une cité dans la plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu et la Radio communautaire de Luvungi est l’une de voies de communication des habitants du milieu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET