Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Uvira: le général major Akili Muhindo Charles remet de l’ordre au port Kalundu

Published

on

Le commandant de la 33ème région militaire, le général major Akili Muhindo Charles dit “Mundos”, a ordonné le déguerpissement de tous les services non autorisés au port Kalundu, conformément à l’ordonnance présidentielle datée de 2012.

” Le général major Akili Muhindo Mundos s’y est rendu personnellement pour exécuter l’ordonnance présidentielle visant à assainir les ports, aéroports et frontières conformément à l’ordonnance présidentielle”, a déclaré le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole militaire de la 33ème région militaire.

Sur place, plusieurs services ont étés contraints de fermer les portes et d’autres autorisés obligés de donner les documents justifiants l’argent récolté.

Cette opération intervient plus d’un mois après que le conseil provincial de sécurité ait procédé a cette même opération à Bukavu.

Un échec selon les armateurs qui, dans leur lettre au gouverneur de province, s’indignent du fait que tous les agents des services déguerpis sont revenus avec des ordres des missions de leurs hiérarchies.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :