Dev Solaire

Connect with us

Actualité

USAID : 15 millions USD pour promouvoir un secteur des médias “plus ouvert et plus dynamique” durant 5 ans

Published

on

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a lancé ce jeudi 19 septembre 2019 à Kinshasa, le projet de renforcement du secteur des médias. Béatrice hôtel à Gombe qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Ce projet chiffré à 15 millions USD va, durant 5 ans, promouvoir un secteur des médias “plus ouvert et plus dynamique qui contribue à des institutions plus sensibles et plus transparentes en République Démocratique du Congo.

Il vise ainsi le renforcement de l’environnement juridique et réglementaire des médias et appuiera ces derniers et les journalistes ciblés pour devenir “plus indépendants et plus professionnels, afin de pourvoir améliorer l’accès à des informations d’intérêt public de haute qualité”.

L’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, a montré que les journalistes doivent faire leur travail en toute liberté et cela favorisera l’agrandissement de la démocratie.

“Les États-Unis se sont engagés à promouvoir un secteur des médias plus professionnel et plus indépendant, qui soit en mesure de servir de pilier incontournable de la démocratie en RDC. ” Ce nouveau projet est la preuve de notre engagement”, a précisé le diplomate Mike Hammer.

De son côté, le directeur de la Mission de l’USAID/RDC a fait savoir que c’est depuis 7 ans qu’ils soutiennent le secteur des médias en RDC et qu’ils ont hâte de poursuivre cet engagement.

Pour lui, ce financement rentre dans le cadre de la continuité de ce qui est déjà fait.

Présent à cette cérémonie, Karim Benart de l’Internews, l’un des partenaires de l’USAID l, a salué les efforts qu’emploie cette agence américaine à rendre le secteur des médias fort avec des hommes et femmes formés et informés.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :