Connect with us

À la Une

USA et RDC font le suivi des discussions entre F. Tshisekedi et J. Biden

Published

on

Envoyé spécial des États-Unis au Soudan et au Sud-Soudan, Donald Booth séjourne à Kinshasa. A la tête d’une importante délégation du Département d’État américain venue de Washington, il a été reçu, ce lundi 22 mars 2021, par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Au coeur de la séance de travail: le suivi des discussions engagées entre le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, et son homologue américain, Joe Biden, ainsi qu’avec la vice-présidente Kamala Harris.

À en croire Donald Booth, “un désir est né pour travailler de manière étroite avec le président Tshisekedi, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine”.

Il convient de noter la présence dans la délégation reçue par Marie Tumba Nzeza, des personnalités comme Guillaume Chartrain de l’Union européenne ; de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer; d’un expert du Département d’État américain en charge des questions environnementales ; de David Hutchinson ( Economic Section) ; de Ben Crampton ( EU special advisor), etc.

Cette délégation, a-t-on appris, pourrait être reçue par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à son retour de Dar Es Salaam où il est allé assister aux obsèques du président tanzanien, John Magufuli.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte