Connect with us

À la Une

Urgent : Ne Muanda Nsemi de nouveau dans les griffes de la police !

Published

on

Le chef spirituel du mouvement politico-religieux  » Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiangela alias  » Ne Muanda Nsemi » vient d’être arrêté par les forces de la police, ce vendredi 24 avril 2020.

C’est aux termes d’un assaut lancé par la police à la résidence de ce personnage que les forces de l’ordre ont mis la main sur lui vers 11H30. Néanmoins, ses partisans ont résisté durant environ une heure avant de prendre la poudre d’escampette. Plusieurs d’entre eux s’étaient déjà rendus après des coups des gaz lacrymogènes et d’autres tirs.

Jusqu’ici plusieurs blessés sont signalés tant du côté de la police que de BDM, des morts sont également rapportés. Mais le bilan exact n’est pas encore connu.

Quant à Ne Muanda Nsemi, il est escorté par les forces de la police pour une destination non connue jusqu’ici.

Il convient de noter que des négociations entamées depuis jeudi dans l’après-midi n’ont pas permis d’éviter ces violences.

Notons que ces dernières semaines, le gourrou a multiplier des demandes de ses indemnités en tant que député honoraire et la réhabilitation de ses biens qui ont été détruits pendant les différents heurts entre ses hommes et les policiers.

Pour rappel, accusé notamment d’atteinte à la sûreté de l’État, Ne Muanda Nsemi s’était évadé de la prison de Makala, le 17 mai 2017 et avait réapparu le 6 mai 2019 au siège du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA) aux côtés du président de cet organe, Joseph Olenghankoy.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale

Published

on

By

 

La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.

 

En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.

 

Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading