À la Une
URGENT : la RDC gagne le procès contre la Mauritanie et se qualifie pour la CAN 2023

La décision de la CAF vient de tomber ce mardi 11 juillet ! La RDC a récupéré ses 3 points du match retour à Nouakchott face à la Mauritanie. Ainsi, les Léopards de la RDC passent de 7 à 9 points.
En effet, la Fédération congolaise de football (FECOFA) s’est activée dans les coulisses pour empocher les trois points de la victoire du match face à la Mauritanie, disputé en mars dernier, qui s’est soldé sur un score de parité (1-1).
L’instance faitière du football congolais avait déposé une réserve auprès de la Confédération africaine de football (CAF), contestant notamment la qualification du défenseur Khadim Diaw qui aurait obtenu la nationalité mauritanienne sans respecter les procédures requises. Par ailleurs, la FECOFA avait aussi contesté le carton rouge injuste infligée à Cédric Bakambu par l’arbitre tunisien du jour.
La sélection congolaise vient donc d’empocher trois précieux points qui ont leur pesant d’or dans la qualification de la CAN 2023 qui va se jouer en Côte d’Ivoire en janvier 2024.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.
«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.
Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».
En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.
Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.
«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.
Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.
Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some