Connect with us

À la Une

Urgent/Goma : Vive tension, ce vendredi, à la frontière RDC-Rwanda !

Published

on

La situation sécuritaire à la frontière entre la RDC et le Rwanda reste tendue, ce vendredi 17 juin 2022, dans la matinée.

A Goma, indique notre correspondant sur place, une vive tension d’origine non encore connue y est observée. Cela se passe juste à la petite barrière qui sépare la ville de Goma et le Rwanda.

En attendant la communication officielle du gouvernement, pusieurs versions contradictoires tentent d’en expliquer l’origine.

Il y a, d’un côté, une frange de la population qui parle d’un citoyen congolais, venu à moto, et qui aurait tirer à bout portant sur deux éléments de garde rwandais.

De l’autre côté, certaines personnes parlent d’un militaire qui serait à la base de la tension, au moment où certains témoins soutiennent qu’il s’agirait d’un policier.

S’agissant du bilan, on parle de quelques éléments rwandais qui seraient tués.

Jusqu’à présent, aucune communication officielle, de part et d’autre, ne confirme l’origine des troubles et le bilan évoqué.

La rédaction du CONGOPROFOND. NET se déploie pour revenir sur cette information avec de plus amples précisions.

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Opérations conjointes FARDC-UPDF : Un militaire ougandais tue par balle deux de ses compagnons d’armes

Published

on

Un militaire ougandais a tué, ce mardi 5 juillet, par balle deux de ses compagnons d’armes.

C’est le porte-parole des opérations conjointes FARDC- UPDF dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF chargée de traquer les groupes armés locaux et étrangers qui sèment l’insécurité dans la partie Est du pays, qui l’a dit ce mardi 5 juillet.

Il indique que, c’est par inadvertance que ce soldat a tiré sur ses 2 compagnons d’armes.

Le militaire en question est aux arrêts.

Il faut noter que le Général Félix Kulayingye, porte-parole de l’armée ougandaise sur les opérations conjointes FARDC-UPDF a annoncé ce même mardi dans un communiqué ce mardi 5 juillet que ces opérations se sont déroulées avec succès.

Le Général Félix Kulayingye indique que deux combattants ADF ont été tués et des armes et des munitions récupérées. Il s’agit de deux pistolets et 28 munitions d’armes. Un passeport d’un sujet tanzanien a aussi été saisi.

Enfin, il a réitèré la détermination des armées congolaise et ougandaise à travailler pour bouter hors d’état de nuire “les terroristes ADF” et ramener la paix dans la région.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising