Connect with us

À la Une

Union Sacrée : le Bureau politique du PPRD et des partis du FCC annoncés au Palais de la Nation

Published

on

Comme annoncé par Kasongo Mwema, porte-parole du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, les consultations présidentielles vont se poursuivre encore ce mercredi 25 novembre 2020 au Palais de la Nation.

D’après lui, cet ajout d’un jour avant de clôturer les consultations fait suite à l’engouement des personnalités et sociales qui veulent être reçues par le garant de la nation, Félix Antoine Tshisekedi, en vue de la création de l’Union Sacrée.

À cette occasion, intervenant ce mercredi 25 novembre 2020 sur le plateau de Top Congo FM au Palais de la Nation, Maître Peter Kazadi, membre du secrétariat technique ad-hoc, a annoncé que le bureau politique du PPRD et d’autres forces politiques du FCC seront reçus par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Cette rencontre, renseignent des sources concordantes, fait suite à la demande des collaborateurs de Joseph Kabila Kabange qui veulent encore de la coalition FCC-CACH et le maintien des institutions issues des élections générales de décembre 2018 en vue d’un atterrissage apaisé aux prochains scrutins prévus, sauf changement, en 2023.

Il sied de noter qu’après ces consultations politiques qui seront clôturées ce mercredi 25 novembre 2020, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a-t-on appris, va se donner un temps raisonnable pour compiler les différentes suggestions qui lui ont été faites pendant ces consultations avant d’annoncer des décisions pour diriger le pays jusqu’en 2023.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT Depuis le Palais de la Nation