Connect with us

Actualité

Union sacrée : Katumbi ce vendredi à Kinshasa pour formaliser les contacts avec F. Tshisekedi

Published

on

Sauf changement de dernière minute, le président du parti “Ensemble pour la République”, Moïse Katumbi, est attendu ce vendredi 08 Janvier à Kinshasa.

Des sources proches de son parti renseignent qu’il va poursuivre ces discussions avec Félix Tshisekedi sur la formalisation de l’Union sacrée serait au centre de cette nouvelle visite dans la capitale congolaise.

Sur place, il va aussi échanger avec les élus de son groupe parlementaire qui compte au total 70 députés.

Le président national de Ensemble pour la République échangera également avec son homologue du Mouvement de Libération du Congo, JP Bemba, ainsi que d’autres personnalités politiques sur des questions liées à l’Union sacrée en tant que coalition.

Thierry Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte