mbet

Connect with us

À la Une

Union Sacrée en RDC : Katumbi attendu ce vendredi à Kinshasa

Published

on

Le Conseil des Sages de Ensemble pour la République informe l’opinion de l’arrivée de son président Moïse Katumbi Chapwe à Kinshasa le vendredi prochain, 6 novembre 2020. Il est demandé aux Kinois et Kinoises de se mobiliser et de se rendre massivement à l’aéroport international de Ndjili pour l’accueillir.

Cette annonce fait suite à la réunion du conseil des Sages de Ensemble pour la République tenue ce lundi 02 novembre 2020 pour évaluer l’invitation du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi aux fins de participer aux consultations des leaders politiques et sociaux.

Attaché aux valeurs de la République, ont-ils rappelé, Moïse Katumbi Chapwe restera fidèle à sa ligne de conduite politique qui consiste à placer, en toutes circonstances, l’intérêt supérieur de la nation et le bien être des Congolais au-dessus des affinités politiques, des intérêts catégoriels et des ambitions personnelles.

“Moïse Katumbi Chapwe répond favorablement à l’invitation du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi afin d’apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté à ce jour pour un avenir meilleur”, ont-ils précisé.

Rappelons-le, les consultations nationales annoncées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se sont ouvertes ce lundi 2 novembre 2020. Ces consultations, d’après la dernière adresse du numéro Un congolais ,avec les leaders politiques et sociaux représentatifs ont pour but d’obtenir une union sacrée de la nation autour des intérêts communs. Pour ce premier jour, Félix Antoine Tshisekedi a consulté les délégations de la société civile et les institutions citoyennes.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising