Connect with us

À la Une

Union Sacrée : 2ème réunion Fatshi, Katumbi, Bemba et Kabund en moins d’un mois

Published

on

Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République, Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo( MLC) et Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), se sont retrouvés une fois de plus, ce mercredi 13 janvier 2021, autour du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui passe désormais pour l’Autorité morale de l’Union Sacrée de la Nation. Cette rencontre est la deuxième qui intervient après celle du samedi 26 décembre 2020.

Comme pour la première réunion entre ces 4 personnalités, aucune déclaration n’a été faite aux médias.

Officiellement, on laisse entendre qu’ils ont poursuivi leurs échanges autour des points discutés lors de leur dernière rencontre.

Cependant, plusieurs analystes estiment que des questions liées aux enjeux politiques de l’heure, notamment la mise en œuvre de l’Union Sacrée de la Nation, l’élection prochaine des membres du futur Bureau définitif de l’Assemblée nationale, le travail de l’Informateur Bahati chargé d’identifier la majorité parlementaire, le format et la composition du futur gouvernement, la vague d’adhésions des « kabilistes » à la nouvelle méga plateforme politique en gestation, etc. n’ont pas manqué d’être débattues.

 

 

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET