K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Union des footballeurs du Congo : Ilunga Hérita a pris officiellement son fauteuil

Published

on

 

La cérémonie de la remise et reprise au sein de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) a eu lieu le jeudi 17 juin à 12h00 précise au siège du syndicat des footballeurs. Hérita Ilunga a pris officiellement son fauteuil du président l’UFC pour une durée de 4 ans.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu entre le nouveau président et le co-président Bate Kamango, en présence des membres du comité directeur de l’UFC. Tout s’est passé dans une ambiance bon enfant entre les deux parties.

Avant cette cérémonie, le nouveau président de l’UFC a eu une séance de travail avec toute son équipe. Il était d’abord question d’évaluer la tenue du Congrès sanctionné par l’élection des nouveaux dirigeants de l’UFC.

Dans son allocution, le nouveau président Hérita Ilunga a tenu à féliciter toute l’équipe qui a concouru à la réussite de ces assises. Il a reconnu que l’équipe a travaillé avec brio. Ce qui a occasionné la réussite du Congrès.

Pendant la séance de travail, le président de l’UFC a abordé le point sur le fonctionnement au sein du syndicat congolais. ” Il était important de donner des directives pour le bon fonctionnement de la structure”, a-t-il martelé.

Et devant la presse locale, l’ancien international congolais Hérita Ilunga a souligné que ” le nouveau staff dirigeant va travailler de manière à créer une proximité entre les parties prenantes car, tous ont un intérêt commun à savoir : le football congolais. Il n’existe pas de démarcation entre le syndicat et la défense des droits des footballeurs. Les deux attributs sont liés. Car, le syndicat sans la défense des intérêts des footballeurs, n’a aucune importance”, a-t-il conclu.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net

À la Une

L’shi : Janet Kabila, Katumbi, Muyambo, Kyabula, Lunda Bululu, Serge Konde, etc. à l’ouverture du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais

Published

on

A l’initiative de l’archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba Mugalu,  les travaux du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais ont été ouverts ce mardi 17 mai 2022 dans la capitale cuprifere. A en croire les organisateurs, ces assises portent essentiellement sur la réconciliation des leaders Katangais pour le développement et l’unité de l’espace Grand Katanga.

Dans son discours d’ouverture, le visionnaire a fait voir que cette réconciliation n’a pas une connotation politique dans la mesure ou elle met ensemble tous les leaders dans leurs diversités pour un développement harmonieux du Grand Katanga.

Pour lui, ce forum de réconciliation et de l’unité des Katangais posera une nouvelle base solide pour la collaboration des quatre provinces du Grand Katanga afin que la population profite les avantages des richesses du Grand Katanga.

D’après nos sources sur place, ce forum, qui se vœu apolitique, réunit plutôt en grande majorité les acteurs politiques qui vivaient, hier, comme chiens et chats.

Parmi les participants, nous retrouvons : Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut Katanga; Moïse Katumbi, président de “Ensemble pour la République”; Serge Chembo Nkonde, ministre national des Sports et Loisirs; Janet Kabila, députée nationale et jumelle au sénateur à vie Joseph Kabila; Francine MUYUMBA, sénatrice, Lunda Bululu, Premier ministre honoraire, Jean Claude Muyambo, membre de l’Union Sacrée et président du SCODE, etc.

Des sources contactées par CONGOPROFOND.NET confirment non seulement la contribution de Joseph Kabila à ces assises, mais annoncent également sa participation à la clôture de ces assises, après son contrôle médical en Afrique du Sud.

Notons que ce Forum sur la réconciliation des Katangais ferme ses portes ce jeudi 19 mai 2022 toujours à Lubumbashi. Elles sont placées sous le thème : “Frères Sœurs un jour, frères et sœurs toujours !”

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising