K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

UNIKIN: les cercueils de 2 étudiants tués trimbalés par leurs camarades

Published

on

Branches des rameaux en mains, plusieurs centaines d’étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin), ont fait une descente vers le Rond-point Ngaba, ce vendredi 23 novembre 2018, munis des corps inertes de leurs camarades tués récemment lors des manifestations organisées pour réclamer la fin de la grève des professeurs.

Renseignements pris, ceux-ci provenaient de la morgue des Cliniques universitaires d’où ils ont certainement retirés lesdits corps inertes.

Difficile pour l’instant de savoir s’ils l’ont fait avec ou sans l’accord des familles biologiques des illustres disparus.

Toutefois, certaines sources ont révélé que la destination finale serait la commune de Limete, sans autre précision.

Notons qu’au cours de leur procession, ces étudiants entonnaient des chansons hostiles au régime en place et contre les forces de l’ordre.

Cette situation a tout de même suscité un vent de panique allant jusqu’à pousser les tenanciers des magasins, boutiques et autres petits commerces à fermer.

Jean Eudes Miense/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising