Connect with us

À la Une

Une société sud-coréenne en discussion avec Ngobila pour l’identification des “Wewa” de Kinshasa

Published

on

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience, mardi 2 mars 2021, une délégation de la société HF Holdings SA.

Conduite par le ministre provincial en charge de transport et voies de communication, le staff dirigeant de cette société sud coréenne est venu discuter avec le premier citoyen de la ville des modalités pour le démarrage de l’identification des motocyclistes à Kinshasa.

Au sortir de cette audience, le ministre provincial Amous Mbokoso a précisé que la rencontre avec le gouverneur est le couronnement des tractations menées pour déterminer un partenaire fiable pouvant aider à l’opération d’identification des motocyclistes devenus de plus en plus nombreux dans la capitale.

“N’eut été la pandémie à covid 19 qui a paralysé les activités partout dans le monde, cette opération aurait dû être déjà lancée.
Le partenaire, pour sa part, est prêt à nous aider dans la mise en oeuvre de cette opération salutaire. Laquelle prend en compte l’assurance, l’immatriculation et autres”, a-t-il ajouté avant de renchérir que l’autorité urbaine a déjà donné son accord pour que ce partenariat soit officiellement scellé mais avec quelques préalables.

Cette audience intervient après la rencontre organisée entre le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka et les représentants des motocyclistes fédérés dans différentes organisations.

C’est à cette occasion que le chef de l’exécutif provincial leur avait demandé de se faire identifier une fois l’opération lancée, en touchant leur fibre patriotique. Ce qui ne les avaient pas laissés indifférents, indique la Cellule de communication de l’hotel de ville de Kinshasa.

Ainsi, l’identification des motocyclistes n’est plus qu’une question de temps d’autant plus que les pourparlers se sont poursuivis pour que l’opération soit une réussite totale.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising