Connect with us

À la Une

UNC : Vital Kamerhe n’a pas désavoué Jean Baudouin Mayo

Published

on

Un communiqué de presse attribué au Président National de l’UNC Vital Kamerhe au sujet d’un prétendu désaveu de ce dernier envers son SG honoraire Jean Baudouin MAYO fait le tour de la toile.

Certains cyber-scriptes en ont fait le chou gras envue d’augmenter le nombre des likes.

Une rumeur reprise aussi par plusieurs médias mais qui s’avère être une fake news.

Selon Giscard Kusema, membre de la presse présidentielle, il s’agit d’un produit sorti de laboratoire anti VK comme  » ils savent en produire tous les jours dans le but machiavélique de nuire. »

À première vue, voici les éléments du faux, selon Giscard Kusema:

1. L’entête  » Bureau Politique National  » n’a jamais existé dans l’administration de l’UNC.
2. A la date du 10 décembre, l’UNC n’a jamais été en réunion du Bureau Politique National.
3. Toutes les réunions du bureau politique National de l’UNC sont médiatisés et un communiqué lu par le porte-parole du parti sanctionne la réunion.
4. Il n’ya jamais eu de conflit entre le PN de l’UNC et son SG Mayo contraint de prendre congé du parti pour de raisons d’incompatibilité avec ses fonctions officielles.
5. L’UNC dispose des canaux officiels pour vulgariser ses décisions.

« Ceci étant , le document qui circule est un Faux !, » affirme-t -il.

Selon lui, il s’agit d’un autre produit de laboratoire procède simplement d’une stratégie de déstabilisation de ce parti politique dont les rangs sont très resserrés et la discipline, le maître- mot.

‘Moral à toute épreuve, VK reste serein et concentré à servir loyalement le Chef de l’État pour le bien de la Nation Congolaise, » a-t-il indiqué.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

À la Une

Plus d’un milliard de pertes dans la fraude minière : L’État mise sur Didier Kaku Kingwabidi pour inverser la tendance

Published

on

Par arrêté interministériel en date du 16 avril 2025, Didier KAKU KINGWABIDI, Inspecteur Général des Mines, a été nommé Coordonnateur National de la Commission Nationale de Lutte contre la Fraude et la Contrebande Minière (CNLFM).

Cette désignation s’inscrit dans une volonté affirmée du gouvernement congolais de renforcer la gouvernance du secteur minier, en proie à des défis majeurs : fraude à grande échelle, contrebande systémique, et exploitation illégale parfois orchestrée par des groupes armés.

La nomination de l’actuel patron de l’Inspection Générale des Mines, reconnu pour sa rigueur et son expertise, vise à doter la CNLFM d’un leadership solide et crédible, capable de porter une réforme ambitieuse.

Ce changement à la tête de la CNLFM représente un jalon important dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre les pratiques illicites dans le secteur minier-un phénomène qui coûte chaque année plus d’un milliard de dollars au Trésor public. À travers ce geste fort, les autorités réaffirment leur engagement à protéger les ressources naturelles du pays et à garantir une exploitation minière profitable à l’économie nationale.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 

 

 

 

Spread the love
Continue Reading