À la Une
UNC : dorénavant, toute sortie médiatique doit être avalisée par Kamerhe (Communiqué)
L’Union Nationale pour le Congo (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, a décidé de centraliser tous les actes devant engager le parti vis-à-vis de ses partenaires ou alliés.
C’est dans un communiqué signé par son président national Vital Kamerhe, le 10 avril dernier, que cette note circulaire demande aux hauts cadres du parti d’observer strictement la mesure obligeant l’aval personnel de Vital Kamerhe avant toute sortie médiatique, en attendant la nomination d’un nouveau secrétaire général de ce parti.
Il convient de noter que ce communiqué atterrit au moment où le président national de ce parti, directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, séjourne à la prison de Makala pour son implication dans la gestion calamiteuse du dossier » Programme d’urgence de 100 jours du Président de la République ».
Voici en annexe le contenu intégral dudit communiqué :
Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.
Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.
« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.
Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.
Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.
Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.
Willy Theway Kambulu
There is no ads to display, Please add some