Connect with us

Actualité

UNAFEC: Juvenal Kitungwa confirme l’évolution positive de la santé de Gabriel Kyungu et invite la population au calme

Published

on

 

La situation sanitaire de Gabriel Kyungu Wa kumwanza continue d’alimenter les discussions aussi bien dans les salons politiques que dans l’espace Grand Katanga.

Alors que certaines voix confirment la mort de celui que les Katangais appelle affectueusement “Baba Wa Katanga”, sa famille politique rassure que le président national de l’Union Nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) est bel est bien vivant et son état de santé s’améliore.

Pour implorer la faveur de Dieu pour le rétablissement rapide du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, une messe d’action de grâce a été dite ce vendredi 13 août 2021 à la paroisse Basilique sous l’égide de l’UNAFEC.

Dans son message de réconfort aux combattantes et combattants du parti cher à Kyungu Wa kumwanza, Juvenal Kitungwa, premier vice président de l’Unafec et député provincial du Haut-Katanga, invite les combattantes et combattants au calme et à la paix. ” Surtout ne faites pas confiance aux bruits des réseaux sociaux annonçant le décès de Gabriel Kyungu! C’est un mensonge simple. Gabriel Kyungu est bien vivant et son état de santé évolue positivement. Dans un avenir proche, il sera avec nous…”, confirme-t-il.

Puis d’ajouter : ” Nous nous sommes réunis pour dire d’abord merci à Dieu pour sa miséricorde dans la situation de notre président Gabriel Kyungu, nous vous confirmons que sa santé évolue positivement. Bientôt, il sera avec nous pour continuer ses activités politiques. Implorons en plus la grâce de Dieu pour le rétablissement de Marcel Kyungu, son fils, et du ministre de l’Intérieur MICHEL KIKONTWE, des membres de l’Unafec tous deux malades. La nouvelle que nous avons rassure qu’ils vont bien maintenant”, déclare JUVENAL KITUNGWA.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Mobilisation pour les élections à Masi-Manimba : La CENI renforce la sensibilisation des électeurs

Published

on

By

 

Masi-Manimba, le 5 novembre 2024. Dans le cadre de la préparation aux élections législatives et provinciales, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a intensifié ses efforts de sensibilisation. Jean-Baptiste ITIPO, Directeur de la Communication de la CENI, accompagné de Géorgine VANDAME IKWAMPOFIA, Secrétaire Exécutif Provincial du Kwilu, a rencontré la population lors d’un marché à Mosango, situé à environ 40 km de Masi-Manimba. Ce marché, animé par de nombreux commerçants et clients, a constitué une plateforme idéale pour échanger sur l’importance de la participation électorale.

La CENI, en collaboration avec l’Administrateur du territoire adjoint, Nora MAWA MUNDELE, a rappelé que les élections, initialement annulées pour fraudes et violences, sont reprogrammées pour le 15 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma. Cette reprise permettra aux électeurs de choisir leurs députés nationaux et provinciaux, renforçant ainsi la démocratie locale.

Jean-Baptiste ITIPO a souligné l’importance de détenir une carte d’électeur pour participer aux scrutins. Il a encouragé ceux qui ont perdu ou endommagé leur carte à demander un duplicata auprès des antennes de la CENI. De plus, il a incité chacun à consulter les listes électorales affichées dans les centres de vote pour s’assurer que leur nom et celui de leur candidat préféré y figurent. Enfin, il a appelé à recruter des jeunes techniciens informatiques pour les centres de vote, avec une clôture des candidatures fixée au 6 novembre.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte