Connect with us

À la Une

Un jour, un club : Sanga Balende dans un sommeil profond

Published

on

Sa Majesté Sanga Balende a à nouveau essuyé une défaite à domicile, le dimanche 09 février, au stade Kashala Bonzola, en perdant (0-1) face à la Jeunesse sportive Groupe Bazano. L’équipe de Mbuji Mayi passe des moments délicat et poursuit sa descente aux enferts au championnat national de la Linafoot.

Les sangs et or de Mbuji-Mayi passent une deuxième saison craintive: 17 matchs joués, dont 4 victoires seulement, 5 matchs nuls et 8 défaites! Un bilan pas à l’auteur de cette équipe qui a joué l’interclubs de la CAF il y a 5 ans et qui, il y a deux ans, était champion de la mi-saison au championnat national.

17 points et 13e au classement partiel, soit avant les équipes de la zone rouge, Sanga Balende prolonge son profond sommeil dans cette 25e édition de la Linafoot.

Des résultats qui s’expliquent, certainement, par le jeu proposé par l’entraîneur Jean-Pierre Ndonda. En effet, autant techniquement que collectivement, le club n’y est pas.

Mais on peut également s’interroger sur la gestion plus que hasardeuse du club par ses dirigeants. L’ancien gouverneur de province, Ngoy Kasandji, aujourd’hui sénateur, est jusqu’à preuve du contraire le président de ce club. Mais depuis un temps, l’homme ne cesse de briller par son absence; même quand l’équipe joue à Kinshasa, il ne se présente pas. L’effort qu’il fournissait quand il était gouverneur n’est plus visible.

Sanga balende va jouer ainsi sa survie sur les 13 derniers matchs du championnat, sinon la porte de relégation sera grandement ouverte pour les sangs et or.

Un Jour, un Club

Notons par ailleurs, que la rédaction sportive de CONGOPROFOND.NET a pris l’engagement de vous fournir les plus amples informations des clubs de la ligue I et II de la RD Congo dans sa nouvelle rubrique : Un jour, un club.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :