mbet

Connect with us

À la Une

Un étudiant congolais de 24 ans meurt poignardé en Ukraine !

Published

on

Un jeune homme appelé Héritier Lusamba Kayembe, étudiant de l’Université Nationale Economique de Ternopil/Ukraine ( https://www.tneu.edu.ua/en/ ), est mort la nuit du 08/05 au 09/05/2020 vers 3h du matin. Il a succombé à un coup de couteau dans le cœur, ce coup lui a été infligé par une fille ukrainienne avec qui il avait passé la soirée dans son appartement.

Il partageait son appartement avec une autre compatriote qui raconte que Héritier l’a réveillé vers 3h30” pour lui demander de l’aider à parler avec les urgences qu’il avait déjà appelé de son téléphone parce qu’il venait d’être poignardé et soudain il s’écroula au sol sans plus bouger .

La fille parla aux urgences et quelques minutes plus tard l’ambulance arriva sur les lieux pour constater le décès du jeune homme.

Les ambulanciers appelèrent la police qui après investigations et visualisation des caméras de surveillance confirmeront qu’il a été tué par une fille de race blanche et ils ont identifié le taxi qui est parti avec la fille pour suivre ses traces, juste quelques heures après ils ont réussi à mettre la main sur elle.

” Actuellement, nous ne sommes pas encore entrés dans en contact avec l’ambassade”, a déclaré un autre jeune congolais vivant en Ukraine que CONGOPROFOND.NET a contacté ce dimanche 10 mai.

Puis d’ajouter : ” Il n’y a pas d’ambassade de la RDC en Ukraine, mais nous dépendons de celle basée en Russie”.

Notons que les parents du jeune homme au pays sont déjà informés et ses compatriotes sur place indiquent qu’ils seront à la morgue ce lundi 11 mai pour l’attestation de décès. C’est le mardi qu’ils seront au tribunal avec la sœur cadette du défunt pour déposer une plainte.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising