Connect with us

Actualité

UDPS/Sud-Kivu : la nomination d’Édouard Ilunga comme président fédéral boudée !

Published

on

Les acteurs sociaux et politiques de la province du Sud-Kivu, FCC, CACH et mouvements citoyens refusent de collaborer avec Édouard Ilunga Dibwe, nouveau fédéral nommé par l’UDPS au Sud-Kivu.

 

” Nous rappelons aux ouvriers de la dernière heure de l’Udps que la politique n’est pas la religion ! Au Sud-Kivu, seul Théodore Museme est reconnu comme le seul qui peut engager valablement ce parti! On l’a vu au combat et pendant le moment difficile et crucial…”, écrit Augustin Ntayitunda du mouvement citoyen “Indigné”.

Certains cadres politiques emboitent son pas et qualifient de “braquage politique” cette prise de position de l’UDPS à Kinshasa.

Pour certains contestataires, Édouard Ilunga, à l’instar de Roger Mastaki, se recrutent parmi les anciens combattants déserteurs de l’UDPS dont la transhumance et l’errance politiques n’avaient que des motivations d’ordre diététique, voulant ainsi satisfaire leurs besoins élémentaires liés au ventre et au bas-ventre”, renchérit Blaise Maseka du RCD.

 

” Le seul PF UDPS Bukavu est bel et bien Théodore MUSEME et non le fameux ILUNGA Édouard qui pense que le Sud Kivu est une poubelle des invertébrés politiques”, déclare Roger Sadiki de l’AFDC Sud-Kivu.

 

Au Sud-Kivu, les internautes n’en cessent d’en parler et tournent les dos à la décision de la hiérarchie de l’UDPS. Ils ont plutôt décidé de rompre la collaboration avec la nouvelle équipe dirigeante

 

Pendant ce temps, des combattants passent déjà leur troisième nuit dans la permanence de ce parti présidentiel au Sud-Kivu.

 

 

 

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :