Connect with us

Actualité

UDPS/Sud-Kivu : la nomination d’Édouard Ilunga comme président fédéral boudée !

Published

on

Les acteurs sociaux et politiques de la province du Sud-Kivu, FCC, CACH et mouvements citoyens refusent de collaborer avec Édouard Ilunga Dibwe, nouveau fédéral nommé par l’UDPS au Sud-Kivu.

 

 » Nous rappelons aux ouvriers de la dernière heure de l’Udps que la politique n’est pas la religion ! Au Sud-Kivu, seul Théodore Museme est reconnu comme le seul qui peut engager valablement ce parti! On l’a vu au combat et pendant le moment difficile et crucial… », écrit Augustin Ntayitunda du mouvement citoyen « Indigné ».

Certains cadres politiques emboitent son pas et qualifient de « braquage politique » cette prise de position de l’UDPS à Kinshasa.

Pour certains contestataires, Édouard Ilunga, à l’instar de Roger Mastaki, se recrutent parmi les anciens combattants déserteurs de l’UDPS dont la transhumance et l’errance politiques n’avaient que des motivations d’ordre diététique, voulant ainsi satisfaire leurs besoins élémentaires liés au ventre et au bas-ventre », renchérit Blaise Maseka du RCD.

 

 » Le seul PF UDPS Bukavu est bel et bien Théodore MUSEME et non le fameux ILUNGA Édouard qui pense que le Sud Kivu est une poubelle des invertébrés politiques », déclare Roger Sadiki de l’AFDC Sud-Kivu.

 

Au Sud-Kivu, les internautes n’en cessent d’en parler et tournent les dos à la décision de la hiérarchie de l’UDPS. Ils ont plutôt décidé de rompre la collaboration avec la nouvelle équipe dirigeante

 

Pendant ce temps, des combattants passent déjà leur troisième nuit dans la permanence de ce parti présidentiel au Sud-Kivu.

 

 

 

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot : Patou Kabangu brille et mène St Eloi Lupopo à la victoire face FC Lubumbashi Sport

Published

on

Patou Kabangu a brillé ce mercredi 19 mars 2025, lors du match contre le FC Lubumbashi Sport. Buteur à la 40ème minute, il livre une passe décisive à Mwaku à la 51ème minute, lui offrant ainsi la voie du filet. Son impact a été déterminant pour le Football Club St Eloi Lupopo, qui a réussi à rebondir après sa défaite à Kolwezi. Le talent et le leadership de l’attaquant congolais ont été salués par Luc Eymael, son entraîneur, qui a reconnu l’importance de sa performance.

Les joueurs de St Eloi Lupopo ont dominé les 90 minutes, affichant une grande maîtrise face aux Kamikazes. Les buts de Mika (4′), Kabangu (40′) et Mwaku (51′) ont permis au club Jaune et Bleu de signer une victoire convaincante. Ce succès est crucial pour restaurer la confiance de l’équipe après le faux pas de Kolwezi.

Avec cette performance, Kabangu a non seulement contribué au score, mais a également montré son rôle de leader sur le terrain. Le FC St Eloi Lupopo peut désormais se tourner vers l’avenir avec optimisme, renforcé par cette victoire et la prestation exceptionnelle de son attaquant.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading