À la Une
UDPS : la fédération de Kasumbalesa désormais sous l’égide de Gabriel Tshimanga Mbuyi

Fini le suspense ! L’UDPS Kasumbalesa est désormais indépendante de Kipushi dans la fédération du Haut-Katanga. Ce parti présidentiel est devenu, à Kasumbalesa, une fédération suite au changement de son statut de « cité » en « ville ».
Dans une décision signée par le président ai de l’Udps, Jean Marc Kabund, ce mercredi 09 septembre 2020 tard dans la nuit, Gabriel TSHIMANGA MBUYI, ancien premier vice président fédéral de l’UDPS Haut-Katanga, est nommé président fédéral, suivi des 4 vice-présidents dont Didier TSHIANYI, MUSONDA KISHIBA, LUMBALA JOSEPH et MITELO YUMBA Mimie. Dans cette nouvelle fédération de l’UDPS on retrouve 12 secrétaires fédéraux.
Joint au téléphone ce matin, le président fédéral de cette nouvelle fédération, Gabriel TSHIMANGA, a rendu un vibrant hommage aux autorités de son parti pour la confiance en sa personne. » Nous allons fournir nos efforts pour l’unité du parti à tous les niveaux. Plusieurs séances seront organisées pour la réconciliation afin de nous mettre en ordre de bataille pour les élections à venir », souligne-t-il.
Notons que cette restructuration intervient dans un contexte compliqué dominé par le démantèlement de la célèbre base Bilanga de l’UDPS Kasumbalesa, mettant en difficulté son ancien chef, Isaac Tshiswaka.
JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some