Dev Solaire

Connect with us

À la Une

UDPS : de nouveaux fédéraux pour mieux quadriller Kinshasa et préparer l’assaut final en 2023

Published

on

Le député national et président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a procédé à la nomination de nouveaux membres des comités fédéraux sur l’ensemble du territoire national.

D’après les décisions du parti présidentiel parvenues à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce jeudi 10 septembre 2020, il s’agit des présidents des comités fédéraux, vice-présidents des comités fédéraux, secrétaires fédéraux et adjoints, les trésoriers et leurs adjoints dans les 26 provinces que compte la République démocratique du Congo.

D’après certains cadres du parti présidentiel, ces nominations s’inscrivent premièrement dans le cadre de la redynamisation du parti deux ans après l’accession à la magistrature suprême.

Deuxièmement, poursuivent-ils, c’est une façon de se préparer pour les prochaines élections générales prévues en 2023.

“Ces nominations mettront fin au désordre et au dédoublement des fédérations pour mettre fin à la multiplication des avis lorsqu’il faudra se prononcer sur un sujet d’actualité donné”, a souligné notre interlocuteur.

Contrairement à la dernière mise en place faite par feu Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire, en 2012 (52 fédérations), précise ce cadre du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a ajouté 15 nouvelles autres pour réduire le trajet entre les fédérations et les circonscriptions électorales afin de ne pas revivre l’expérience de 2018 où ce parti n’avait pas aligné d’autres candidats dans les circonscriptions électorales faute des mandataires.

La ville-province de Kinshasa, où se trouve le siège national du parti, compte 4 fédérations, à savoir: Funa, Mont-Amba, Lukunga et Tshangu. Parmi les promus, l’on a constaté de nouvelles figures avec une faible présence de femmes.

La Fédération de Funa sera désormais chapeautée par Zomba Ndomatezo Pierre; celle de Lukunga par Kabala Mwimba Claude; Mont-Amba sera pilotée par Kasanda Nkashama Matthieu et enfin Minga Kwete Willy dirigera la fédération de la Tshangu.

Il sied de noter que ces nouvelles mises en place font partie des grandes décisions prises par l’Union pour la démocratie et le progrès depuis la mort du leader Maximo Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :