Connect with us

Actualité

UDPS : “bagarre” entre pro et anti Kabund, intervention de la police au siège du parti !

Published

on

L’atmosphère de “guerre” observée depuis le début de la semaine au siège du parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), situé sur le petit boulevard Lumumba, à la hauteur de la 11ème rue, quartier résidentiel à Limete, a atteint son point culminant le mercredi 8 mai.

A l’origine de ce trouble, l’installation du Directoire et le statut actuel de Jean-Marc Kabund, président intérimaire de ce parti, élu 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

A ce jour, la base de l’Udps -la même -se trouve littéralement divisée sur la question.

D’un côté, les pro-Kabund qui estiment que le statut de 1er Vice-président de ce dernier ne peut, sous aucun prétexte, l’empêcher de continuer à assumer ses fonctions de président ad intérim de leur parti.

De l’autre, ceux qui s’opposent farouchement à cette thèse, soutiennent que la fonction actuelle de Jean-Marc Kabund au Bureau de la Chambre basse, est incompatible avec celle de président du parti, fut-il à titre intérimaire. D’où, les tiraillements observés le mercredi entre les deux camps.

Mis au courant de la situation, une brigade de la police dépêchée sur place au siège de l’Udps, a recouru au gaz lacrymogène pour disperser les deux camps. Ce qui explique la débandade observée pendant quelques minutes dans les rangs des militants du parti présidentiel, massés devant le siège national de leur formation politique.

Grâce à cette intervention “technique et très professionnelle” des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), le calme était aussitôt revenu.

TMB/ CONGOPROFOND. NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte