Connect with us

À la Une

UDPS : 6 nouveaux Secrétaires Généraux adjoints présentés aux “Combattants”

Published

on

A l’occasion de sa première matinée politique post-état d’urgence sanitaire, le Secrétaire Général intérimaire de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a présenté, le mercredi 26 août, aux “Combattants” 6 nouveaux Secrétaires Généraux adjoints chargés de l’assister. C’était à la permanence de ce parti, sur la 11me rue, dans la commune de Limete.

Ce geste, indique-t-il, est la préfiguration de la restructuration du parti qui va intervenir dans les prochaines heures.

Dans le lot des promus, il y a Gisèle Mbwansiem (Kwilu), Monganga (Mongala), Jean Tezo (Kongo Central), Me Daniel Aselo (Sankuru) et Godefroid Tshimanga (Kasai-central), Deo Bizimu (Sud-Kivu).

Il faudrait noter que c’est depuis 2013 que les responsables fédéraux ont été nommés par feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba. ” Il y a eu entre-temps des morts, des exclus et auto-exclus, etc. Par conséquence, une nouvelle mise en place des cadres de base s’impose, surtout en provinces”, a fait savoir Augustin Kabuya.

À l’en croire, la restructuration vise à éviter des dérapages du genre de celui constaté récemment à Kasumbalesa, à la frontière entre la RDC et la Zambie, avec le fameux UDPS/Bilanga.

Après la mise en place de nouveaux comités fédéraux, il entreprendra une tournée de sensibilisation des cadres et combattants à travers le pays.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET