Connect with us

Société

Tshopo : le tronçon Kisangani-Niania long de 340 km dans un état de détérioration avancée sur la RN4

Published

on

Effectuer un voyage par camion sur cette route devient un parcours de combattant pour toute personne qui l’emprunte.

L’axe routier Kisangani – Niania, long de 340 km sur la nationale numéro 4, se trouve présentement dans un état de détérioration avancée rendant ainsi difficile la circulation des gros engins, a rapporté, ce mercredi 13 octobre à Congo profond.net, un voyageur .

Selon lui, deux grands bourbiers se sont formés au niveau des PK 79 et 175 où les 10 bus Transco, don du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo offert à la province du Haut-Uélé, se sont embourbés à deux fois avant d’atteindre la cité de Niania, en provenance de Kisangani pour Isiro dans la province du Haut-Uélé.

Plusieurs autres gros camions restent bloqués à ce niveau à cause de l’état actuel de cette route. Il faut au moins 8 heures de temps pour surmonter les flaques d’eau afin de continuer le chemin.

Il sied de rappeler que Niania est une localité frontalière qui sépare la province de la Tshopo à celle du Haut-Uélé et de l’Ituri, plus précisément au poste de contrôle de Avakubi.

Junior Ledy/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising