Connect with us

Actualité

Tshopo : le Nonce apostolique a clôturé sa mission sur une note de satisfaction

Published

on

 

Nonce apostolique et ambassadeur du pape François en RDC, Mgr Ettore Balestrero, arrivé le jeudi 14 octobre dernier à Kisangani pour une mission ecclésiastique, a clôturé ce lundi 18 octobre sa mission sur une note de satisfaction, apprend-on de nos confrères de l’ACP.

Se confiant à ce média public à l’aéroport international de Bangboka avant de s’envoler, le représentant du Saint-Siège en RDC a félicité tous les fidèles catholiques de la Tshopo, à travers ceux de la ville de Kisangani, pour un accueil délirant lui réservé lors de son arrivée et sa suite.

En effet, il a remercié le gouverneur a.i, Maurice Abibu Sakapela, ainsi que les autorités tant civiles que militaires pour avoir assuré sa sécurité durant son séjour dans la province de la Tshopo.

Il a saisi cette occasion pour exhorter les fidèles catholiques de ne pas abandonner la foi. Car, a-t-il dit, les 125 ans de l’évangélisation dans la ville de Kisangani n’est pas une mince affaire.

Aux politiciens, de garder espoir en Dieu et de tout faire pour le bien-être de la population.

 » Ma prière sera focalisée en faveur et surtout en faveur de vos compatriotes de l’est et ceux de Nord-Kivu et de l’Ituri… », a laissé entendre le représentant diplomatique du Pape en RDC.

Signalons que Mgr. Ettore Balestrero a clôturé son séjour dans le chef-lieu de la Tshopo n par la visite des différents sites,
notamment, le grand séminaire Saint Augustin, la paroisse Saint Pierre de Wagenia, la chute touristique de Wagenia, le petit séminaire de Mandombe ainsi que la paroisse Sainte Thérèse.

Ledimus/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising