Connect with us

Société

Tshopo : le gouverneur Abibu suspend les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu exécutés par la société ZWD

Published

on

Le gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a décidé dans une réunion d’urgence, tenue lundi au gouvernorat de province, de l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route provinciale longue de 128 Km qui relie la ville de Kisangani à la cité d’Ubundu. Ceux-ci sont exécutés par la société chinoise de construction ZWD, apprend-on de la presse du gouvernorat.

L’autorité provinciale a pris cette décision au cours de la réunion à laquelle ont pris part l’Office de routes (OR), le Bureau Technique de Contrôle (BTC) et la société chinoise ZWD. Il y était question de statuer sur l’exécution des travaux dans cet axe routier.

Pour le responsable de l’antenne provinciale du BTC pool Oriental, Gilbert Lupai, il a été relevé, tout comme le constat fait par l’autorité provinciale au cours de sa visite d’inspection desdits travaux le weekend dernier, un problème d’engins et de la qualité de l’ouvrage en cours d’exécution.

“Les travaux ne continueront seulement qu’avec une nouvelle entreprise en vue de préserver les fonds de la province et les allouer à un travail de qualité,” ajoute-t-il.

La semaine dernière, le gouverneur intérimaire de la Tshopo a fait un constat déplorable de la qualité des travaux de réhabilitation en cours de réalisation dans cette route après une inspection faite sur le terrain, signale-t-on.

Ledimus/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Bukavu : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des familles des écoliers victimes d’un accident de circulation

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a compati avec  familles éplorées de 8 écoliers ayant perdu la vie, avec leur chauffeur, lors d’un accident de circulation survenu le mardi 28 juin dernier à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Ce geste de compassion de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, du nom de la Distinguée Première Dame de la RDC, vient en appui aux efforts déjà déployés par le Gouvernorat du Sud-Kivu.

C’est ce vendredi 1 juillet 2022 que les corps de 7 enfants et leur chauffeur ont été inhumés. En attendant l’arrivée du père d’un des défunts, bloqué à Mbandaka, sa dépouille mortelle sera inhumée ultérieurement.

Notons qu’une messe a été dite en la mémoire de toutes ces victimes, en la Cathédrale Notre Dame de la Paix d’Ibanda de Bukavu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising