Actualité
Tshikapa : les lauréats du Centre de formation professionnelle BNCE gratifiés des certificats

Le Bureau national catholique pour l’enfance (BNCE) a procédé à la remise des brevets de formation de promotion des droits des enfants victimes des conflits armés et consolidation de la paix à Tshikapa ce samedi 03 octobre 2020.
La cérémonie de remise de ces brevets s’est déroulée au bureau du BNCE dans la commune de Mbumba en présence des certaines autorités de la place, notamment le bourgmestre de Mbumba, le directeur de cabinet du gouvernement provincial ainsi que d’autres responsables du milieu.
Appuyé par la MONUSCO, cette session de formation s’est déroulée pendant 06 mois, soit du 26 mars au 26 septembre 2020, avec 6 filières dont la coupe-couture, la mécanique, l’ajustage, la menuiserie, la pâtisserie ainsi que la savonnerie.
Selon Israël Mulamba, chef de projet du bureau national catholique pour l’enfance, ce projet de formation pourra faciliter chacun de ces enfants de travailler chacun selon son domaine au profit d’aider sa communauté.
» Nous avons donné des brevets aux lauréats qui ont satisfait à la formation, pas par formalité, mais pour permettre à chacun de ces enfants de travailler selon son domaine en vue d’aider leur communauté », a-t-il fait savoir.
Au total 95 apprenants ont bénéficié ces certificats et les malchanceux sont encouragés à reprendre la formation ce 15 octobre prochain.
Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET( Tshikapa)
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Incident à Ndanu : affrontement nocturne entre la police et un gang armé, un criminel abattu

Dans un incident troublant survenu dans le quartier Ndanu de la commune de Limete, un groupe d’individus armés a tenté de forcer l’entrée dans une maison à 3 heures du matin ce jeudi. Selon les témoignages des résidents, les assaillants étaient vêtus de tenues militaires, laissant planer le doute sur leur véritable identité. L’alerte a été rapidement donnée, et la police est intervenue pour éviter une intrusion qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
La réaction rapide des forces de l’ordre a conduit à un échange de tirs intense entre la police et les assaillants. Dans le chaos qui a suivi, un présumé criminel a été blessé. Les circonstances exactes de cet affrontement demeurent floues, mais cet événement souligne la montée des préoccupations concernant la sécurité dans le quartier, où les habitants vivent dans l’angoisse de la criminalité.
Ce dernier, armé d’une AK47, a succombé à ses blessures après un accrochage avec les forces de l’ordre. Les autorités ont indiqué que ce gang était responsable de plusieurs actes de violence et de vols dans le quartier Ndanu-Poids lourds, créant un climat de peur parmi les citoyens.
La population doit faire preuve de vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité pour restaurer la tranquillité dans leur communauté. Cet incident met en évidence les défis persistants en matière de sécurité à Kinshasa et la nécessité d’une action collective pour protéger les citoyens.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some