Société
Tshikapa : Le parti de Guy Mafuta organise une messe d’action de grâce pour sa présidence à la Commission ECOFIN/Assemblée nationale
Le parti politique « Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) », fédération de la province du Kasaï, a organisé une messe d’action de grâce ce mercredi 23 octobre à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
La messe a été dite par l’abbé Ntumba Muena Muanza au sein du complexe scolaire Budikadidi à Kele, dans la commune de Mabondo.
Dans son sermon, le célébrant est revenu sur la notion de remerciement qui tire son origine dans la Bible par l’évangile lu en Luc 17:12-19. « Luc 17:12-19, Louis Segond
12. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:
13 Jésus, maître, aie pitié de nous!
14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.
15 L’un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.
17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
18 Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé ».
L’abbé Muena Muanza a, par ailleurs, rappelé aux uns et aux autres les bienfaits du vivre ensemble. « Tshikapa nous devons être ensemble. Toutes les communautés de chez nous doivent se serrer les coudes et éviter les divisions qui ne nous avancent pas« , a-t-il dit.
En étroite intelligence à l’événement du jour, le prêtre a tout de même parlé de la reconnaissance dont ont fait preuve les partisans du parti ACB, ceux qui ont reconnu que seul Dieu est au dessus.
Pour sa part, le Président fédéral ad intérim du parti ACB/Kasaï, Emmanuel Makinda Imboyo, est revenu sur la quintessence de cet événement. « Nous, ACB fédération du Kasaï, avons bon jugé de venir rendre grâce à Dieu. Lui qui donne et c’est lui seul qui élève. Notre autorité morale, Guy Mafuta a été désigné par ses pairs, pour diriger la commission ecofin de l’assemblée nationale. Seul Guy Mafuta avec son intelligence, ne peut rien faire voilà pourquoi aujourd’hui, monsieur l’abbé, le Professeur Ntumba Muena Muanza ensemble avec les militants de l’acb, les collègues fédéraux des autres partis politiques pour rendre grâce à Dieu. Que Dieu l’accompagne« , a dit Emmanuel Makinda.
Il a également fait savoir que le choix de la colline de Kele est fonction de l’initiative de consolider la paix dans la ville de Tshikapa et du vivre ensemble.
Propos soutenus par Maître Nervie Muyeji qui estime que le député national Guy Mafuta ferait l’essentiel en vu de répondre d’une manière ou d’une autre aux défis majeurs des filles et fils Congolais.
À cette messe d’action de grâce étaient présents: le Maire intérimaire de la ville de Tshikapa Jean-Pierre Ntumba Kashala, les partisans du parti ACB, le fédéral urbain du parti politique convention démocratique du peuple (Codep) Emmanuel Mbuyi Kabaya, le Président fédéral du parti Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), Dany Kamba Bilota, le fédéral urbain du parti politique, l’Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable (APOCM), Tshiam’s Tshiambamba et le président de la ligue des jeunes du parti politique, union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération du Kasaï 3, Benoît Miaka.
Faustin Nkumbi/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Safricode et NetWor’Kin Signature unissent leurs forces pour sublimer l’art de vivre à Kinshasa
Dans l’écrin verdoyant de la résidence de prestige « Les Oisillons », la société immobilière SAFRICODE a accueilli, ce samedi 18 avril, une édition spéciale de resautage, placée sous le signe du raffinement, de l’élégance et de la découverte. Cette rencontre exclusive, organisée sous forme de Walking Brunch, a brillamment conjugué information, réseautage et immersion dans l’univers du haut-standing immobilier.

Un cadre d’exception pour une expérience immersive
Triés sur le volet, les invités ont eu le privilège de découvrir 2 appartements témoins nichés au cœur d’un environnement luxuriant. Véritable vitrine du savoir-faire de SAFRICODE, ces espaces incarnent une vision moderne et ambitieuse de l’habitat de prestige à Kinshasa.
Dans une ambiance à la fois chaleureuse et professionnelle, les échanges ont naturellement porté sur les opportunités d’investissement et d’acquisition, renforçant l’intérêt croissant pour l’immobilier haut de gamme dans la capitale congolaise.
Networking stratégique et ambitions partagées

Fidèle à sa vocation, NetWor’Kin Signature a su créer un cadre propice aux rencontres fructueuses entre acteurs du développement, entrepreneurs et décideurs. Cette édition a ainsi permis de tisser des liens solides autour d’une ambition commune : promouvoir la réussite africaine à travers des initiatives innovantes et structurantes.
Au-delà d’un simple brunch, l’événement s’est imposé comme un véritable carrefour d’idées et d’opportunités.

A en croire Mehdi Dellech, Directeur Marketing de SAFRICODE, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de croissance portée par des valeurs communes : excellence, innovation et rayonnement. » Ensemble, nos deux entités dessinent les contours d’un partenariat stratégique orienté vers la valorisation d’un art de vivre africain où se rencontrent élégance architecturale et dynamisme entrepreneurial… », a-t-il expliqué.
Des perspectives ouvertes pour un avenir inspirant

À travers cette initiative, SAFRICODE consolide son positionnement en tant qu’acteur de référence dans l’immobilier de prestige en République démocratique du Congo. De son côté, NetWor’Kin Signature poursuit sa mission de catalyseur de connexions, créant des passerelles entre talents, entreprises et opportunités.
Une synergie porteuse d’avenir, qui annonce d’autres rendez-vous inspirants au cœur d’une Afrique résolument tournée vers la construction, l’innovation et le rayonnement.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
