Connect with us

À la Une

Tshala Muana coupe court aux rumeurs : “Je suis en convalescence…”

Published

on

Réagissant aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux depuis le dimanche 07 juin sur son éventuelle mort, Tshala Muana alias “Mamu Nationale”, a dans un petit post sur sa page Facebook démenti cette mauvaise nouvelle.

“Bonjour ! Je suis convalescente, pas assez de mots pour exprimer mon ressenti face à la fausse rumeur circulant sur ma mort …Je suis bien vivante et mon état s’améliore de fil en aiguille.
D’ici là, je vous souhaite un très bon début de semaine. Internationalement Vôtre”, écrit-elle ce lundi 08 juin 2020.

De son vrai nom Elisabeth Muidikay, Tshala Muala, la « Mamu nationale », est une figure emblématique et modèle pour les jeunes de la génération montante de la musique en République Démocratique du Congo et dans le continent.

Depuis son engagement politique, Tshala Muana est une chanteuse à succès de chants politiques et patriotiques. À 62 ans est toujours proche du Parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD) où elle a assumé le poste de la présidente
Ligue des femmes du PPRD.

La Mamu nationale malgré son âge, n’est pas encore sur le point de mettre un terme à sa carrière musicale. Sa célébrité se repose sur la modernisation au folklore du peuple Luba, le Mutuashi, dont l’origine remonte probablement au Moyen Âge.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :