Actualité
Trophée « Bravo X » : Mike Tambwe, DG de l’ANAPEX, lauréat
Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba, a reçu le Prix de l’Excellence/Manager Public 2023 dénommé « Bravo X ». La cérémonie de remise de ce trophée a eu lieu vendredi 10 novembre à l’hôtel Sultani.
Le Directeur Général de l’ANAPEX se retrouve parmi la centaine de lauréats qui ont été récompensés. Après étude et analyse des dossiers, le Jury a décerné ce trophée au numéro 1 de l’ANAPEX sur base d’un élogieux parcours de manager et entrepreneur. Un parcours, ont-ils estimé, qui suscite admiration et honneur dans l’exercice de ses différentes responsabilités au sein de l’ANAPEX. C’est ainsi que le jury a désigné monsieur Mike Tambwe Lubemba comme Lauréat « Prix de l’Excellence/Manager Public 2023 ».
Prenant la parole à cette occasion, le numéro un de l’Agence a fait une brève présentation de son organisation, mettant l’accent sur les potentialités agricoles que regorge la RDC. Et d’insister sur le fait que l’ANAPEX accompagne les producteurs pour leur permettre de mieux exporter selon les normes et qualités requises à international.
Citant le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision de la revanche du sol et du sous-sol, il a précisé que l’ANAPEX forme, oriente et fait des lobbyings des produits congolais au niveau international.
Bravo X, le trophée du vaillant qui a célébré sa 12 ième édition est un concept événementiel créé depuis 2022 pour primer, encourager et honorer les mérites des Africains en général et des Congolais en particulier.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières
Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.
Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.
Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.
« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.
Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.
Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some