Connect with us

Politique

Très cher peuple congolais, très chère population du Haut-Uélé et de l’Ituri

Published

on

La récente publication diffamatoire de Sauvons le Congo @OfficielSa24737, relayée par Monsieur Yves Buya @YvesBuya1, accusant à tort Monsieur Govulu Odu Kenda d’être un malfaiteur ougandais nommé M. Govule Odu dans leurs tweets est une attaque scandaleuse à notre intégrité et une diffamation à notre honneur.

Ces allégations injustes et mensongères portent préjudice à notre réputation et à notre dignité. Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites contre ces deux entités et toute autre personne diffusant de telles informations nuisibles. Nous exigeons des preuves de ces graves accusations dans les plus brefs délais, faute de quoi des actions en justice seront prises.

Notons également l’absence de mention de la véritable source des troubles dans la province du Haut-Uélé, qui ne relève pas seulement de l’Ouganda mais d’une collision avérée entre deux frères biologiques l’un chef rebelle Corneille Nangaa Yobeluo et l’autre gouverneur sortant et candidat à sa propre succession à la tête de la province du Haut-Uélé Monsieur Christophe Baseane Nangaa.

Cette déformation de la réalité est inacceptable et nous restons vigilants quant à la diffusion de calomnies infondées et autres bulles puantes par des officines à la solde des ennemis de notre peuple. La liberté n’aurait aucun sens sans la sécurité partout à la maison, dans les rues, villages, territoires, villes, provinces ainsi que dans tout le pays.

Govulu Odu Kenda


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kinshasa : Kevin Tamba assassiné, le dimanche dernier, par les assaillants du Palais de la Nation 

Published

on

Dans le lot des victimes des événements du dimanche 19 mai dernier, il y a un jeune homme répondant au nom de Kevin Tamba. Il a été tué par des assaillants du Palais de la nation, selon le témoignage de son compagnon d’infortune, lui-même grièvement blessé. 

À l’en croire donc, ils étaient à deux au bord d’un véhicule aux environs de 5h du matin lorsque son ami a été abattu par ces assaillants armés au niveau de Binza/Météo. Alors qu’il klaxonait pour qu’un véhicule qui lui barrait la route devant, Kevin Tamba a vu un homme armé descendre d’un véhicule pour lui tirer deux balles. Quant à son ami, il a aussi reçu des balles qui l’ont grièvement blessé.

Marié en 2022 ce jeune homme laisse une veuve enceinte et un enfant de 2 ans.

Maria Sofia Maleko/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte