Actualité
Transfert : Mubele file à Astana, Meshack et Zola à Anderlecht !
Le mercato pour les joueurs de la RDC bouge de partout dans le monde entier, l’ancien joueur de Rennes en France, Firmin Mubele Ndombe, est prêté du côté de Kazakhstan ( Astana 1er division ) par le club français de Toulouse avec une option d’achat. Il remplace donc Junior Kabananga dans ce club, ce dernier est à la recherche d’une nouvelle aventure.
Outre Mubele Ndombe, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a également envoyé deux de ses pions majeurs vers la Belgique précisément à Anderlecht. Il s’agit de l’ailier Meschack Elia qui se trouve actuellement en Égypte avec la sélection RDCongolaise. L’ex joueur de Don Bosco rejoindra directement la Belgique juste après la CAN Égypte 2019. Meschack sera donc accompagné par son coéquipier du club, le défenseur Arsène Zola, le capitaine des Léopards U23, lui qui a également convaincu le club bruxellois d’Anderlecht.
Signalons que le mercato d’été qui vient juste ouvrir ses portes. Donc, on peut assister à plusieurs mouvements des joueurs congolais dans les jours qui suivent…
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement
Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.
Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.
Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some