Actualité
Transfert : Joël Kimwaki lorgne chez AC Dibumba
Aperçu ce jeudi 29 août à l’entraînement de l’AC Dibumba au terrain GD dans la commune de Lemba, l’international congolais Joël Kimwaki, en provenance du TP Mazembe serait en pourparler avec l’équipe chère de Me Guy Mafuta, député national.
Interrogé à ce sujet, Joël Kimwaki laisse la balle aux dirigeants de décider sur son aventure. “C’est pour ma forme que je viens m”entraîner à Dibumba surtout que dans ce terrain que j’ai été vu à mes débuts. C’est mon boulot, le reste, c’est aux dirigeants de l’équipe de décider. Dibumba, c’est aussi une équipe comme tout autre”, s’est-il exprimé.
Pour Guy Mafuta, président de l’AC Dibumba, les négociations sont en cours avec l’équipe de Mazembe pour accueillir, le champion CHAN 2019 dans son équipe. “Kimwaki est un athlète très connu au Congo. C’est un grand joueur du TP Mazembe. Vous êtes sans ignorer que la compétition a commencé, mais Kimwaki ne joue pas. D’autant plus qu’un athlète doit garder sa forme, Kimwaki est avec Dibumba”, a commenté Guy Mafuta.
Et de préciser : “Déjà sa présence n’est pas officieuse, j’ai personnellement pris contact avec ses dirigeants. Nous sommes en pourparler. A défaut de rester à la maison, Dibumba est Prêt pour l’accueillir surtout qu’il se sent déjà à l’aise avec les athlètes de Dibumba. Le reste, on verra ce que dira le staff de Mazembe. Mais nous nous sommes très disposer à permettre à cet athlète de garder sa forme”, a-t-il conclu.
A 29 ans et en fin contrat avec le TP Mazembe, Kimwaki pourrait se relancer avec les scorpions de Tshikapa qui vont évoluer pour leur deuxième saison en Ligue II de la Linafoot.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some