Now Reading:
Transco : le DG suspendu, les bus de nouveau visibles à Kinshasa
Full Article 1 minutes read

Transco : le DG suspendu, les bus de nouveau visibles à Kinshasa

Les agents de la société de Transports au Congo (Transco ) ont repris leurs activités ce jeudi 31 janvier 2019 après la suspension de leur directeur général, Kirumba.

Sur instruction du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre d’Etat en charge des Transports et voies de communication a suspendu, ce mercredi 30 janvier, le directeur général de ladite société Transco, Michel Kirumba, accusé par ses agents de megestion.

Notons qu’après la convocation du vice-Ministre en charge de transports et voies de communications, José Makila et du DG Michel Kirumba par la présidence, la décision prise au cours de ce contact a été très vite rendue publique.

Ainsi, la grève générale pour demander le départ du directeur général, a été levée ce jeudi. Les bus de cette société sont de nouveau visibles sur les grandes artères de Kinshasa, soulageant donc la pénurie de transport à Kinshasa.

Les agents satisfaits de la décision prise par la haute hiérarchie, ont salué la nommination de l’intérimaire, Bongi Blackson, et ont repris le service dans le calme.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :